L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Gary Cooper, Adolphe Menjou, Marlene Dietrich

Titre original : Cœurs brûlés
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Josef von Sternberg
Techniciens : Jules Furthman (Scénariste) , Karl Hajos (Compositeur) , Benno Vigny (Scenario original)
Durée : 1h32
Date de sortie : 06/06/2018
Année de réalisation : 1930
Année de sortie : 1931
Date de mise en salle : 02/01/1931

Galerie : photos & vidéos

Sur un paquebot, en vue des côtes marocaines, une jeune femme refuse l'offre que lui fait un homme distingué, monsieur La Bessière, mécène fortuné, dilettante et peintre à ses heures perdues, de l'aider à s'installer dans le pays. À Mogador, elle est engagée pour chanter, sous le nom d'Amy Jolly, dans un cabaret où se mêlent notables influents et soldats de la Légion étrangère. Elle remarque un beau légionnaire, Tom Brown, et glisse dans sa main la clef de sa chambre. Tom est séduit mais réticent. De son côté, La Bessière est amoureux et entreprenant. Lequel des deux emportera le cœur de la belle artiste de cabaret ?

Sorti en 1930, Morocco réunit à l'écran deux acteurs mythiques : Marlène Dietrich et Gary Cooper. Avec ce film, l'actrice gagne son statut de star aux États-Unis. Très moderne pour l’époque, notamment sur le plan technique, Morocco fut nommé dans trois catégories aux Oscars en 1931 : meilleur réalisateur pour Josef von Sternberg, meilleure actrice pour Marlène Dietrich, et meilleure photographie pour Lee Garmes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Morocco !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !