The Visitor

De Thomas McCarthy
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Thomas McCarthy
Principaux artistes : Richard Jenkins, Haaz Sleiman, Hiam Abbass, Marian Seldes
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 2008
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Walter Vale est professeur d’économie dans une université du Connecticut. Depuis la mort de son épouse, il déprime et mène une vie morne et répétitive. Pour tromper son ennui, il décide d’apprendre le piano, mais il n’est pas doué. De retour à Manhattan pour une conférence, Walter trouve un jeune couple installé dans son appartement. Tarek, Syrien, et son amie Zainab, sénégalaise, ont été victimes d’une escroquerie et ne savent pas où aller. Walter leur permet de rester quelques jours chez lui. Tarek lui apprend à jouer du djembe et Walter retrouve sa joie de vivre. Une amitié se noue entre les deux hommes que pourtant tout sépare. Jusqu’au jour où Tarek, immigré clandestin, est arrêté dans le métro et menacé d’expulsion.

Tom Mac Carthy (The Station Agent, 2003) signe un film subtil. Les deux personnages principaux, incarnés par Richard Jenkins (The Broken, Burn After Reading, Frangins malgré eux) et Haaz Sleiman (24 heures chrono, NCIS, Veronica Mars), n’ont apparemment aucun point commun et pourtant ils se recontrent à un moment de leur vie où chacun a un besoin viscéral de l’autre. Walter est dépressif et l’apprentissage du djembe — pour lequel il se révèle assez doué — lui ouvre des horizons méconnus et pleins d’espoir, tandis que Tarek, arrêté par la police de l’immigration, se raccroche à Walter pour ne pas sombrer. Mouna, la mère de Tarek, venue tenter d’aider son fils, est le lien tangible entre les deux hommes.

The Visitor : la distribution

Réalisation : Thomas McCarthy

Casting : Richard Jenkins (Walter Vale), Haaz Sleiman (Tarek Khalil), Hiam Abbass (Mouna Khalil), Marian Seldes (Barbara), Maggie Moore (Karen), Michael Cumpsty (Charles), Bill McHenry (Darin), Danai Jesekai Gurira (Zainab)

Distribution technique : Thomas McCarthy (scénario), Jan AP Kaczmarek (musique)

Thomas McCarthy a écrit et réalisé The Visitor. Précédemment, Thomas McCarthy a aussi réalisé The Station agent en 2003.

La musique a été composée par Jan AP Kaczmarek, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cavaliers de l'Apocalypse en 2008, Hatchi en 2008, Neverland en 2003 et Infidèle en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Jenkins dans Burn After Reading (2008) et Cher John (2008 ) et Hiam Abbass dans Mateo Falcone (2008) et Espion[s] (2008).

Derniers avis sur le film : The Visitor

Il n'y a pas encore d'avis sur The Visitor.
Donner mon avis sur The Visitor

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.