L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
To be or not to be

To Be or Not to Be

Comédie 1h40

Titre original : Jeux dangereux
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Ernst Lubitsch
Techniciens : Edwin Justus Mayer (Scénariste) , Werner R Heymann (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 08/09/2010

Galerie : photos & vidéos

A la veille de la Deuxième Guerre Mondiale, une troupe d’acteurs polonais, dans l’impossibilité de jouer une pièce engagée : « Gestapo », reprend « Hamlet », dans une version de Joseph Tura. L’épouse de ce dernier, Maria, est la maîtresse d’un jeune aviateur, le lieutenant Stanislav Sobinski. Celui-ci, l’occupation survenue, se voit chargé d’empêcher un traître, Siletsky, de livrer aux Allemands des informations sur la Résistance. Maria, dont le charme opère des ravages auprès des Nazis, le seconde dans sa tâche, ainsi que les comédiens revêtant l’uniforme des soldats de la Wermacht. Jura lui-même se fait passer pour le chef de la Gestapo. Tous saisiront la venue d’Hitler à Varsovie, se jouant de la police allemande, pour s’enfuir en Grande-Bretagne.

C’est, avec La folle ingénue, Le Ciel peut attendre (la semaine prochaine), La huitième femme de Barbe-Bleue (le 15), The Shop around the Corner (le 22) et La dame au manteau d’hermine (le 6 octobre), l’un des six films d’Ernst Lubitsch qui seront réédités au cours de cette saison. Chef-d’œuvre de dérision, To be or not to be marqua un des premiers succès de Robert Stack et la dernière composition de Carole Lombard qui allait périr dans un accident aérien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur To Be or Not to Be !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !