Todo Modo

De Elio Petri
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Elio Petri
Principaux artistes : Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Franco Citti, Cesare Gelli
Genre : Comédie dramatique - Satire politique
Nationalité : Italie
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 19 janvier 1977
Distributeur : Warner Columbia

Présentation

Les membres d'une retraire spirituelle se font exterminer les uns après les autres. D'après Leonardo Sciascia.

Todo Modo : la distribution

Réalisation : Elio Petri

Casting : Marcello Mastroianni (Don Gaetano), Michel Piccoli (lui), Franco Citti, Cesare Gelli (Arras), Ciccio Ingrassia (Voltrano), Mariangela Melato (Giacinta), Renato Salvatori (le docteur Scalambri), Gian Maria Volonte (M)

Distribution technique : Leonardo Sciascia (scénario), Ennio Morricone (musique)

Avant Todo Modo, Elio Petri a réalisé La Propriété, c'est plus le vol en 1974, La Classe ouvrière va au paradis en 1971, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon en 1970 et Un coin tranquille à la campagne en 1968.

Le scénario du film a été écrit par Leonardo Sciascia, qui avait déjà écrit Cadavres exquis en 1975, La Mafia fait la loi en 1968 et À chacun son dû en 1967.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Orca en 1976, L'Héritage en 1976, René la canne en 1976 et Le Désert des Tartares en 1976.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marcello Mastroianni dans Mesdames et messieurs, bonsoir (1976) et Divine créature (1975) ; Michel Piccoli dans La Dernière femme (1976) et F comme Fairbanks (1976) et Franco Citti dans L'Autre côté de la violence (1976) et Les 1001 nuits (1974).

Derniers avis sur le film : Todo Modo

Il n'y a pas encore d'avis sur Todo Modo.
Donner mon avis sur Todo Modo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.