Tokyo Fiancée

De Stefan Liberski
Cinémas

Réalisation : Stefan Liberski
Principaux artistes : Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton, Alice de Lencquesaing
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie : 4 mars 2015
Distributeur : Eurozoom

Présentation

À 20 ans, Amélie souhaite devenir une véritable Japonaise. Le hasard a voulu que cette jeune Belge naisse au Japon et y passe les cinq premières années de sa vie. De quoi la marquer à jamais et donner naissance à un solide fantasme de « nipponisation ». De retour au pays du Soleil-Levant, la jeune Amélie est bien décidée à réaliser son rêve et à devenir aussi écrivain. Elle y donne des cours particuliers de français et tombe amoureuse de son unique élève. Celui-ci ne rêve que d'une chose : devenir européen !

Le réalisateur belge Stefan Liberski (Baby Balloon) tire de Ni d'Eve, ni d'Adam, roman autobiographique de sa compatriote Amélie Nothomb, une comédie pop décalée portée par la fraîcheur de Pauline Etienne. Ce n'est pas la première fois que l'écrivaine inspire le cinéma : Stupeur et Tremblements, qui se déroule aussi au Japon, a fait l'objet d'un film signé Alain Corneau et Hygiène de l'assassin a été adapté par François Ruggieri.

Casting

Réalisation : Stefan Liberski

Distribution : Pauline Etienne (Amélie), Taichi Inoue (Rinri), Julie Le Breton (Christine), Alice de Lencquesaing (Yasmine), Akimi Ota (Hara), Hiroki Kageyama (Hiroki), Tokio Yokoi (le père de Rinri), Hiromi Asai (la mère de Rinri)

Casting technique : Stefan Liberski (Scénario), Amélie Nothomb (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Tokyo Fiancée !
Donner mon avis sur Tokyo Fiancée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux