L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Tom est tout seul

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabien Onteniente
Techniciens : Jean-Luc Gaget (Scénariste) , Bernard Grimaldi (Compositeur) , Bertrand Chatry (Directeur artistique) , Fabien Onteniente (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Oviri Films
Date de sortie : 25/01/1995

Description

Tom, qui ne croit plus en rien, se retrouve seul après le départ de son amie Laurette. D'un coup de pied rageur, il enfonce le hublot de leur machine à laver, "made in Tchécoslovaquie", d'où sa rencontre avec un réparateur consciencieux qui se mettra en quête de la pièce rare pour remettre en état ce modèle de collection. Nettoyage oblige : Tom fait aussi la connaissance d'un original, esseulé comme lui, Jean-Pierre, qui a constitué une sorte de club d'amis dans une laverie. La disparition de sa mère ne fait qu'accroître son désarroi. Aussi, dans l'espoir de se changer les idées, prend-il un beau jour le train pour Bratislava, où l'on fabrique les machines à laver "Kubbrecht". Et là, il retrouve... Devinez qui!

Hétéroclite en diable, laissant libre cours à l'inspiration la plus débridée, cette comédie de Fabien Onteniente évolue de façon constante entre une tendre ironie et une subtile nostalgie. Ce second long-métrage du réalisateur de "A la vitesse d'un cheval au galop" a obtenu le "Coup de coeur du public" au Festival de Sarlat 1994.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tom est tout seul !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !