Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Tom est tout seul

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabien Onteniente
Techniciens : Jean-Luc Gaget (Scénariste) , Bernard Grimaldi (Compositeur) , Bertrand Chatry (Directeur artistique) , Fabien Onteniente (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Oviri Films
Date de sortie : 25/01/1995

Tom, qui ne croit plus en rien, se retrouve seul après le départ de son amie Laurette. D'un coup de pied rageur, il enfonce le hublot de leur machine à laver, "made in Tchécoslovaquie", d'où sa rencontre avec un réparateur consciencieux qui se mettra en quête de la pièce rare pour remettre en état ce modèle de collection. Nettoyage oblige : Tom fait aussi la connaissance d'un original, esseulé comme lui, Jean-Pierre, qui a constitué une sorte de club d'amis dans une laverie. La disparition de sa mère ne fait qu'accroître son désarroi. Aussi, dans l'espoir de se changer les idées, prend-il un beau jour le train pour Bratislava, où l'on fabrique les machines à laver "Kubbrecht". Et là, il retrouve... Devinez qui!

Hétéroclite en diable, laissant libre cours à l'inspiration la plus débridée, cette comédie de Fabien Onteniente évolue de façon constante entre une tendre ironie et une subtile nostalgie. Ce second long-métrage du réalisateur de "A la vitesse d'un cheval au galop" a obtenu le "Coup de coeur du public" au Festival de Sarlat 1994.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tom est tout seul !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !