Tom Jones

De Tony Richardson
Cinémas Action / Aventure 1h45

Réalisation : Tony Richardson
Principaux artistes : Albert Finney, Susannah York, George Devine, Rachel Kempson
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Entre l'alcôve et la potence
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 1963
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, un jeune batard est victime de son charme auprès des femmes. D'après le roman de Henry Fielding.

Tom Jones : la distribution

Réalisation : Tony Richardson

Casting : Albert Finney (Tom Jones), Susannah York (Sophie Western), George Devine (le châtelain Allworthy), Rachel Kempson (Bridget Allworthy), Hugh Griffith (le châtelain Western), Edith Evans (mademoiselle Western), Joan Greenwood (lady Bellaston), David Warner (Blifil)

Distribution technique : John Osborne (scénario), John Addison (musique), Henry Fielding (scénario)

Avant Tom Jones, Tony Richardson a réalisé La Solitude du coureur de fond en 1962, Sanctuaire en 1961, Un goût de miel en 1961 et Le Cabotin en 1960.

La musique a été composée par John Addison, qui avait composé auparavant la bande son des films La Solitude du coureur de fond en 1962, Un goût de miel en 1961, Il était un petit navire en 1957 et Trois hommes dans un bateau en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Albert Finney dans Les Vainqueurs (1963) et Le Cabotin (1960) ; Susannah York dans Freud, passions secrètes (1962) et Les Sables du Kalahari (1960) et George Devine dans Temps sans pitié (1957) et L'Opéra des gueux (1953).

Derniers avis sur le film : Tom Jones

Il n'y a pas encore d'avis sur Tom Jones.
Donner mon avis sur Tom Jones

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.