Toril, Affiche

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Laurent Teyssier
Techniciens : Laurent Teyssier (Scénariste) , Lionel Corsini (Compositeur) , Guillaume Grosse (Scénariste)
Durée : 1h23
Date de sortie : 14/09/2016

Galerie

Description

Dans le Sud de la France, Philippe apprend que son père, Jean-Jacques, est à l'hôpital. L'agriculteur, épuisé et menacé de faillite, a tenté de se suicider. Alors que son frère restaurateur est débordé, Philippe décide de sauver l'exploitation. Mais il comprend vite que, même avec l'aide de Sonia, qu'il connaît depuis toujours, il ne parviendra pas à renflouer l'entreprise familiale. Il décide alors de proposer à José, trafiquant de drogue, de stocker et d'écouler sa marchandise en passant par l'entrepôt de son père, au cœur du marché paysan.

Le mot Toril désigne le local où sont enfermés les taureaux avant leur entrée dans l’arène de la corrida. Laurent Teyssier et son scénariste Guillaume Grosse voulaient évoquer la dégradation de la Provence-Alpes-Côte D’Azur : « L’envie d’écrire ce film noir est venue en voyant ma ville s’enfoncer dans une crise économique et politique, dont l’explosion du trafic de stupéfiants est le symbole le plus violent. » Vincent Rottiers, l’interprète de Philippe, a été vu récemment dans Nocturama de Bertrand Bonello.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Toril !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !