Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tout mais pas ça !, Affiche

Tout mais pas ça !

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h27

Titre original : Se Dio vuole
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Edoardo Maria Falcone
Techniciens : Marco Martani (Scénariste) , Carlo Virzì (Compositeur) , Edoardo Maria Falcone (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 29/11/2017
Année de réalisation : 2015
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 29/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Tommaso, chirurgien renommé, vit entouré de Carla, sa femme qui le déteste et songe à le quitter, et de Bianca, sa fille paresseuse, idiote et matérialiste. Un soir, son fils Andrea annonce qu'il arrête ses études de médecine et qu'il veut devenir prêtre. Tommaso, athée convaincu, n'en revient pas et veut comprendre le nouveau choix de vie de son fils. Il se rend à l'une des conférences du charismatique père Pietro qui semble à l’origine de la vocation d'Andrea. Tommaso préfère cacher son identité pour entrer en contact avec l'homme d'Église. Il s'invente une vie et demande à l'une des médecins de son hôpital de se faire passer pour son épouse.

Jusqu'ici scénariste, Edoardo Maria Falcone s'essaie à la réalisation avec Tout mais pas ça !, une satire qui s'inscrit dans la pure tradition de la comédie italienne. Il puise son inspiration dans les grands classiques de réalisateurs comme Mario Monicelli, Dino Risi et Pietro Germi, tout en cherchant à prendre de la distance. L'idée du film lui est venue en observant autour de lui, notamment des personnes se réclamant d'une grande ouverture d'esprit jusqu'à ce qu'elles se retrouvent confrontées à une réalité qui leur déplaît.
 

1 avis sur Tout mais pas ça !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par pudding le 22 décembre 2017

Très réussi, fin, drôle mais finalement assez subtil et émouvant (vers la fin). Mériterait plus de salles.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !