Toute ressemblance, affiche

Toute ressemblance...

Comédie dramatique 1h23

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Michel Denisot
Techniciens : Karine Angeli (Scénariste) , Michel Denisot (Scénariste)
Durée : 1h23
Date de sortie : 27/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 27/11/2019

Galerie

Description

Surnommé CSG par tout le monde, Cédric Saint Guérande est l'animateur préféré des Français. Son journal télévisé domine largement les audiences, il est proche des plus grandes célébrités du pays. Il croit que tout lui est permis, mais son succès fait en réalité des jaloux, même au sein de La Grande Chaîne pour laquelle il officie. Le nouveau président de l'entreprise est d'ailleurs bien décidé à brider l'ambition apparemment sans limite du journaliste. Pour cela, il demande à son entourage de mener l'enquête sur Saint Guérande, afin de trouver de quoi le menacer. Bientôt, la guerre est déclarée entre les deux hommes.

Toute ressemblance... est la première réalisation de Michel Denisot, animateur et journaliste. Il y dévoile les coulisses des grandes chaînes de télévision françaises, un sujet qu’il maîtrise parfaitement, mais qu’il a préféré co-écrire afin de ne pas tomber dans le piège de la succession d’anecdotes. De nombreuses personnalités de la télévision font une apparition dans le film.

Séances

Banlieue 94
L'Atelier Barbara
avenue d'Alsace - Lorraine
94450 Limeil-Brévannes
20:00

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Mourad le 27 novembre 2019

"Comédie" ne veut pas dire que l’on va rire, mais que l’on se moque d’une situation, d’un milieu.
Là ce sont les journalistes et les patrons de presse qui s’en prennent plein la figure.

Le film est rythmé, absolument pas ennuyeux, les dialogues sont maitrisés, rien n’est surjoué ; c’est une très bonne satire.

Publié par Philippe le 27 novembre 2019

On attendait bien mieux de Michel Denisot qu'un film caricatural qui s'en tient aux clichés... le tout reste donc très superficiel et donne l'impression d'être bâclé... On rit même pas... on sourit parfois à peine. Bref rien de nouveau donc....

Publié par Keledouma le 27 novembre 2019

Bonne réalisation, on aime ou on n'aime pas. Moi, si.

Publié par Jacques le 26 novembre 2019

Ce film est-il indispensable, ou seulement nécessaire ?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !