Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Trois femmes : Affiche

Titre original : Three Women
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Robert Altman
Techniciens : Robert Altman (Scénariste) , Gerard Busby (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Baba Yaga Films
Date de sortie : 20/06/2012

Ayant quitté son Texas natal, la jeune Pinky, âgée de 17 ans, trouve son premier emploi dans un institut de gériatrie, au cœur du désert californien. L’une des employées du centre, l’agaçante et coquette Millie, sympathise avec elle, et accepte de l’héberger dans l’appartement qu’elle occupe au ranch d'Edgar Hart et son épouse Willie. Fascinée par Millie, Pinky tente de se suicider lorsqu’elle découvre la relation qu’elle entretient avec Edgar. Sauvée in extremis, et soignée attentivement par Millie, elle participe à l’accouchement prématuré de Willie qui attendait un enfant. Celui-ci ne survit pas. Quelque temps après, Edgar meurt à son tour, victime d’un accident, laissant les trois femmes à leur solitude.

Par le réalisateur de Mash et Nashville, trois portraits de femmes brossés avec brio. Shelley Duvall, pour sa prestation dans le personnage de Millie, obtint le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 1977.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Trois femmes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !