L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Tu mourras à 20 ans, affiche

Tu mourras à 20 ans

Drame 1h45

Titre original : You Will Die at 20
Nationalité : Egypte, France
Genre : Drame
Réalisateur : Amjad Abu Alala
Techniciens : Amjad Abu Alala (Scénariste) , Amine Bouhafa (Compositeur) , Sébastien Goepfert (Directeur artistique) , Yousef Ibrahim (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 12/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 12/02/2020

Galerie

Description

Au Soudan, lors de la cérémonie religieuse suivant la naissance de Muzamil, le nouveau-né de Sakina et Alnoor, l’un des serviteurs du cheikh local s’évanouit. Une prédiction s’abat : l’enfant mourra à l’âge de 20 ans. Se sentant maudit, Alnoor décide alors de s’exiler en Éthiopie pour un an ou deux afin d’y travailler, et d'envoyer de l’argent au village pour Sakina et son fils. Six années ont passé, Alnour n’est toujours pas revenu. Sakina, elle, couve son fils de toutes ses attentions. À l'approche de ses 20 ans, Muzamil, qui a accepté son destin et est devenu un très fin connaisseur du Coran, va être ébranlé par sa rencontre avec Sulaiman, un caméraman, et par l’amour de Naima.

Ce premier film d’Amjad Abu Alala lui a été inspiré par une nouvelle d’Hammour Ziada, écrivain et activiste soudanais banni de son pays natal. Il traite des potentielles dérives de la foi, notamment lorsque celle-ci est instrumentalisée par les pouvoirs politiques. La plupart des acteurs ne sont pas des professionnels ; Amjad Abu Alala les a rencontrés au Soudan, où l’industrie cinématographique n’existe pas encore.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tu mourras à 20 ans !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !