Tuer !

De Kenji Misumi (1962)
Cinémas

Réalisation : Kenji Misumi
Principaux artistes : Raizo Ichikawa, Shiho Fujimura, Mayumi Nagisa, Masayo Banri
Genre : Action / Aventure
Titre original : Kiru
Nationalité : Japon
Langue de tournage : Japonais
Durée : 1h11
Année de production : 1962
Date de première mise en salle : 24 septembre 2025
Distributeur : The Jokers

Présentation

Sa mère exécutée pour meurtre, le jeune Shingo est confié à la famille du samouraï Takakura. Il s'épanouit paisiblement dans ce foyer aux côtés de sa soeur d'adoption. Adulte, il décide de partir à la découverte de terres inconnues. Lorsqu'il revient, il est totalement transformé. Devenu un samouraï expérimenté, il maîtrise parfaitement l'art du combat. Il ne peut pourtant pas empêcher le massacre de sa famille. Pour se venger, il met ses talents au service du clan Mito, dont le chef deviendra son mentor.

Tuer ! : la distribution

Réalisation : Kenji Misumi

Casting : Raizo Ichikawa (Shingo Takakura), Shiho Fujimura (Fujiko Yamaguchi), Mayumi Nagisa (Yoshio Takakura), Masayo Banri (Sayo Tadokoro), Jun'ichirô Narita (Mondo Tadokoro), Matasaburô Niwa (Eijirô Chiba), Teru Tomota (Kihei Shôji), Eijiro Yanagi (Ooinokami Matsudaira), Shigeru Amachi (Sôshi Tada), Yoshio Inaba (Giichirô Ikebe), Toshio Chiba, Shinjirô Asano (Shin'emon Takakura)

Distribution technique : Kaneto Shindo (scénario), Ichirô Saitô (musique), Shôzô Honda (direction artistique)

Avant Tuer !, Kenji Misumi a réalisé Histoire de Zatoichi en 1962, Zatoichi : Le Masseur aveugle en 1962, Le Passage du grand Bouddha en 1960 et Contes fantastiques de Yotsuya en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Kaneto Shindo, qui avait déjà écrit L'Île nue en 1960.

La musique a été composée par Ichirô Saitô, qui avait composé auparavant la bande son des films À l'approche de l'automne en 1960, Nuages d'été en 1958, Au gré du courant en 1956 et Nuages flottants en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Raizo Ichikawa dans Le Serment rompu (1962) et Le Fils de famille (1960) et Shiho Fujimura dans Le Serment rompu (1962).

Derniers avis sur le film : Tuer !

Il n'y a pas encore d'avis sur Tuer !.
Donner mon avis sur Tuer !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !