Ultranova

De Bouli Lanners
Cinémas Drame 1h23

Réalisation : Bouli Lanners
Principaux artistes : Vincent Lécuyer, Hélène de Reymaeker, Marie du Bled, Michaël Abiteboul
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2005
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Dimitri a vingt-cinq ans. Avec ses deux collègues, il vend des maisons clé-sur-porte. Lunaire et perdu dans un environnement dénaturé, il s’ennuie profondément et laisse courir des rumeurs sur son étrange passé. Celles-ci vont intriguer deux jeunes femmes, Jeanne et Cathy, et les pousser à en apprendre plus sur lui.

Il s’agit du premier long-métrage du comédien belge Bouli Lanners, apparu au cinéma dans Les convoyeurs attendent ou Quand la mer monte. Ce film, à la fois triste et étrange qui propose une vision ironique de la société moderne, a été présenté en sélection officielle au dernier festival de Berlin dans le cadre de la section panorama.

Ultranova : la distribution

Réalisation : Bouli Lanners

Casting : Vincent Lécuyer (Dimitri), Hélène de Reymaeker (Cathy), Marie du Bled (Jeanne), Michaël Abiteboul (Phil), Vincent Belorgey (Verbrugghe), Viviane Robert (la mère de Cathy), Ingrid Heiderscheit (la serveuse enceinte), Georges Siatidis (le responsable des plantes)

Distribution technique : Bouli Lanners (scénario), Jarby McCoy (musique), Paul Rouschop (décors), Jean-Paul de Zaeytijd (direction artistique)

Derniers avis sur le film : Ultranova

Il n'y a pas encore d'avis sur Ultranova.
Donner mon avis sur Ultranova

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.