ulzhan

Nationalité : Allemagne (RFA), France
Genre : Road-movie
Réalisateur : Volker Schlöndorff
Techniciens : Jean-Marie Cambacérès (Scénariste) , Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur) , Régis Ghezelbash (Scénariste) , Kuat Shildebayev (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 23/04/2008

Galerie

Description

Un français s’aventure sur les terres vastes et arides du Kazakhstan. Que cherche-t-il ? Qu’est-ce qui le pousse à fuir ainsi sa vie ? Il détient un morceau d’une carte antique qui pourrait bien nous mettre sur la piste d’un trésor à déterrer, mais la quête de ce voyageur un peu paumé est de toute évidence d’ordre plus intime. Peu enclin aux confidences, Charles garde secrètes les douloureuses raisons de son voyage mais paraît près à se perdre dans le paysage pour ne plus jamais revenir. Sur sa route, il fait la connaissance d’un chaman poète, « Shakuni, le marchand de mots ». Il croise également Ulzhan, une belle kazakhe, institutrice dans un village. Intriguée par cet étranger bien trop silencieux, la jeune femme décide de le suivre, de veiller sur lui et de lui tirer les vers du nez.

Le cinéaste allemand Volker Schlöndorff retrouve ici l’acteur principal du Tambour, David Bennent, qui incarne le personnage du chaman, inspiré du Mahabharata. Ne serait-ce pas l’ « hindoumaniaque » Jean-Claude Carrière qui aurait écrit le scénario, par hasard ? Gagné !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ulzhan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !