Un amour impossible, affiche

Un amour impossible

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h15 Avant-première

Nationalité : France, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Catherine Corsini
Techniciens : Catherine Corsini (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Christine Angot (Scenario original) , Laurette Polmanss (Scénariste)
Durée : 2h15
Date de sortie : 07/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/11/2018

Galerie

Description

À la fin des années 1950 à Châteauroux, Rachel, employée de bureau, rencontre Philippe, un fils de bourgeois, à la cantine de son travail. Débute une histoire d'amour passionnelle. Quand Rachel tombe enceinte, Philippe refuse de l'épouser et ne veut pas reconnaître l'enfant. Sa famille n'accepterait pas cette mésalliance. Rachel accouche d'une petite fille prénommée Chantal. La jeune femme ne veut pas que son enfant grandisse sans père. Elle va voir le père de Philippe et lui demande son aide. Quand Philippe intervient enfin dans la vie de Chantal, c'est à la fois une joie et une souffrance pour Rachel. Éblouie par le milieu dans lequel évolue son père, l'adolescente se montre dure avec sa mère.

Après le succès de La Belle Saison (2015), Catherine Corsini adapte le roman Un amour impossible de Christine Angot, publié en 2015. Condenser le récit d’une vie en deux heures s’avérait compliqué ; la réalisatrice et la scénariste ont donc concentré le film sur trois axes principaux. Catherine Corsini a souhaité offrir le rôle de Rachel à Virginie Efira après l’avoir vue dans Victoria de Justine Triet.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salles-cinema.com le 26 décembre 2018

Très belle prestation de Virginie Efira pour un sujet sensible.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !