Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un beau voyou, affiche

Un beau voyou

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h44 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Lucas Bernard
Techniciens : Lucas Bernard (Scénariste) , Christophe Danvin (Compositeur)
Durée : 1h44
Date de sortie : 02/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 02/01/2019

Galerie : photos & vidéos

Le commissaire Beffrois ne veut pas partir à la retraite mais n'aura bientôt plus le choix. Avant de dire au revoir à ses équipes, il est chargé d'une dernière enquête, celle du vol de trois tableaux d'un montant total de 250 000 euros. Le voleur est passé par le toit et s'attaque à des œuvres de valeur intermédiaire. Un voleur malin et gentleman cambrioleur selon Beffrois car les peintures dérobées sont plus faciles à revendre. Il se rend chez une copiste qui lui présente son compagnon, plein de mystères. Beffrois se pose des questions sur le jeune homme.

D’abord directeur de la photographie et scénariste, Lucas Bernard fait ses débuts de réalisateur avec Un beau voyou, son premier long-métrage. L’équipe a connu quelques déboires puisque le tournage s’est déroulé en même temps que Mission impossible : Fallout, grosse production hollywoodienne qui a mobilisé de nombreuses rues parisiennes. Le film marque le retour de Swann Arlaud après son César du Meilleur acteur pour Petit Paysan.

2 avis sur Un beau voyou

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Sylvie le 10 janvier 2019

Il s'agît pour moi d'un film sans intérêt : histoire peu convaincante, dialogues creux, acteurs au jeu nul ( avec une petite réserve pour Charles Berling). Bref, je m'y suis ennuyée profondément.
L'application nous oblige à mettre au minimum une étoile. Soit, je vais respecter cette obligation. Mais je vais aussi conserver ma notation : et dans le cas d'espèce et avec beaucoup d'indulgence, je met un 4/20.

Publié par Philippe le 7 janvier 2019

Par une écriture en grande liberté, ce film au ton doux amer s'autorise des allers et venues entre la comédie et le drame, sur une musique légère qui détonne dans le cinéma français. Convaincant et touchant.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !