L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
un coeur ailleurs

Un coeur ailleurs

Titre original : Il cuore altrove
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Pupi Avati
Techniciens : Pupi Avati (Scénariste) , Riz Ortolani (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 17/12/2003

Nello, 35 ans, débute comme professeur de latin à Bologne, dans les années 20. Célibataire, emprunté avec les femmes, il loge dans une pension de famille réservée aux hommes. C’est lors d’une visite dans un institut pour non-voyants que Nello éprouve sa première passion. L’objet de celle-ci : l’une de ces aveugles, Angela, séduisante, enjôleuse. La jeune femme s’attachera certes à Nello, mais n’hésitera pas à se servir de lui pour attiser la jalousie et réveiller le désir d’un amant qui l’a quittée et doit bientôt en épouser une autre…

Sujet sortant résolument des sentiers battus, Un cœur ailleurs n’est pas étranger à la personnalité même de l’auteur-réalisateur, qui avoue avoir connu, dans sa jeunesse, les sentiments éprouvés par le personnage principal, ce "mal être" face à la vie. Aux côtés du couple Neri Marcorè – Vanessa Incontrada, on retrouve des célébrités du cinéma transalpin comme Giancarlo Giannini et Sandra Milo.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un coeur ailleurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !