un conte de nol

Un conte de Noël

Comédie dramatique 2h30

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Arnaud Desplechin
Techniciens : Arnaud Desplechin (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Emmanuel Bourdieu (Scénariste)
Durée : 2h30
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 21/05/2008

Galerie

Description

Une famille se réunit pour Noël, dans la grande maison, dont chaque chambre garde des traces de l’enfant qui l’a occupée jadis. Tourmentée par un drame et un bannissement, la fratrie se regroupe autour des parents, Abel et Junon, mais la tension est palpable. Des années auparavant, le fils aîné a été emporté par une maladie génétique. Ni ses parents, ni sa sœur Elizabeth et son frère Henri, n’ont pu lui faire le don de moelle osseuse qui aurait pu le sauver. Devenu adulte, Henri, un flambeur criblé de dettes est sauvé de la prison par Elizabeth, à la condition de ne plus chercher de contact avec la famille. Mais on découvre à Junon la même maladie que son premier enfant. A son tour, elle cherche un donneur, parmi les siens.

Arnaud Desplechin (Rois et reine) signe un huis clos familial, qui oscille entre émotions fortes et humour salvateur. Un conte de Noël fait partie de la Sélection Officielle du festival de Cannes 2008.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un conte de Noël !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !