Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Un couteau dans le cœur, Affiche

Un couteau dans le cœur

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h40 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Yann Gonzalez
Techniciens : Cristiano Mangione (Scénariste) , M83 (Compositeur) , Yann Gonzalez (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 27/06/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 27/06/2018

Galerie : photos & vidéos

À Paris, dans les années 1970, Anne Parèze, productrice de films pornographiques gay, voit plusieurs membres de son équipe se faire tuer par un mystérieux assassin cagoulé. Nans, un ouvrier qu’Anne invite à venir tourner dans l’une de ses productions, se considère comme fermé au monde homosexuel, mais se laisse néanmoins tenter par l’aventure. Anne est amoureuse de Loïs, qui veut rompre. Anne essaie désespérément de la retenir, alors que le tueur en série continue d'éliminer ses acteurs. Pour reconquérir Loïs, Anne décide de changer de registre en finançant un film beaucoup plus ambitieux, dont elle confie la réalisation à son collaborateur, Archibald.

Après Les Rencontres d’après minuit, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2013, Yann Gonzalez est revenu à Cannes, cette fois en sélection officielle, avec Un couteau dans le cœur. Le personnage de Vanessa Paradis est inspiré d’une productrice ayant réellement existé. Aux côtés de l’actrice, on retrouve Nicolas Maury, incontournable Hervé de la série Dix pour cent.
 

2 avis sur Un couteau dans le cœur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par gianfranco le 29 juillet 2018

Une seule mot: chef-d'oeuvre

Publié par Philippe le 2 juillet 2018

A éviter.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !