Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Un divan à New York

Nationalité : France
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Chantal Akerman
Techniciens : Chantal Akerman (Scénariste) , Sonia Wieder-Atherton (Compositeur) , Jean-Louis Benoît (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Ddd Conseil
Date de sortie : 10/04/1996

Psychanalyste à New York, Henry y occupe un superbe appartement dans le "Golden Ghetto". Danseuse à Paris, Béatrice habite sous les toits à Belleville. Las de son travail, Henry a besoin de bouger. Désireux de venir à Paris, il fait passer une annonce dans le Herald Tribune : "Echange appartement new-yorkais, avec plantes et chien contre appartement à Paris pour six semaines". Voilà qui tombe bien pour Béatrice. Elle aussi désire changer d'air. Elle part donc sur le champ pour New York.

Une comédie sentimentale tout à fait séduisante, due au talent conjugué d'une réalisatrice et de deux acteurs. Au mieux de leur forme, Juliette Binoche et William Hurt semblent réellement s'amuser : elle dans le rôle d'une jeune femme ouverte et disponible, lui dans celui du type maniaque et renfermé. C'est intelligent, drôle et plein de charme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un divan à New York !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !