L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Un été à la Goulette

Nationalité : Tunisie, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Férid Boughedir
Techniciens : Férid Boughedir (Scénariste) , Jean-Marie Sénia (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 25/12/1996

Non loin de Tunis, La Goulette est un village portuaire desservi par un petit train, le TGM. Nous sommes en 1966, à la veille de la Guerre des Six Jours. Ici, les différentes communautés vivent en bonne entente. Youssef le musulman, Jojo le juif et Giuseppe le sicilien sont les meilleurs amis du monde comme leurs trois filles, Meriem, Gigi et Tina. Tout va bien jusqu'au jour où les trois adolescentes se mettent en tête de perdre leur virginité, le jour du 15 août, et... comble de tout, avec des garçons de religions différentes de la leur.

Critique de cinéma, Férid Boughedir s'impose comme cinéaste dès 1983 avec deux documentaires : Camera d'Afrique et Camera arabe. En 1990, son premier long métrage, Halfaouine, devait obtenir un vif succès critique et public. Un été à la Goulette évoque des souvenirs d'enfance chers au réalisateur qui profite de cette comédie pour nous présenter un univers haut en couleur, sensuel et drôle, où la notion de tolérance signifie réellement quelque chose.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un été à la Goulette !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !