Un grand cri d'amour

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Josiane Balasko
Techniciens : Josiane Balasko (Scénariste) , Josiane Balasko (Scénariste) , Catherine Ringer (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 07/01/1998

Description

Hugo Martial et Gigi Ortego se sont séparés, dans les pires conditions, après s'être imposés, quinze ans auparavant, comme un couple-vedette de la scène et de l'écran. Sombrés l'un et l'autre - lui du fait de l'indifférence du public, elle, de l'alcool, - ils trouvent une chance inespérée de reprendre leur carrière avec la défection d'une actrice enceinte qui renonce à son rôle dans un gros mélodrame. Hugo et Gigi, également déterminés à ne se revoir en aucun cas, se laissent abuser par le directeur du théâtre qu'aucun mensonge ne retient pour aboutir à cette "réconciliation". Ils se retrouvent donc sur les planches où le metteur en scène va devoir faire face à l'antagonisme permanent des deux partenaires manifestant une égale générosité dans le registre des invectives et des gifles ! C'est dans ce climat électrique qu'approche le soir de la première...

Josiane Balasko, réalisatrice, scénariste et interprète de cette comédie, s'est investie à fond dans ce Grand cri d'amour dont l'intrigue, ingénieuse, ménage nombre de situations cocasses et de savoureuses réparties. Trois excellents comparses - Berry, Ceccaldi, Prévost - prêtent leur talent à cette farce qui atteint son but : divertir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un grand cri d'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !