Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Un homme sans importance

Nationalité : Irlande
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Suri Krishnamma
Techniciens : Barry Devlin (Scénariste) , Julian Nott (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 26/07/1995

Dublin, années 60. Alfie Byrne, la cinquantaine, vit seul avec sa soeur. Contrôleur de bus, il se plaît à divertir ses passagers en leur déclamant des vers. Un jour, une belle jeune femme vient se joindre à eux. Frappé par sa beauté et sa pureté, Alfie décide immédiatement de lui proposer de jouer dans "Salomé" d'Oscar Wilde, une pièce qu'il monte avec des amateurs dans une salle paroissiale. Mais l'entreprise va se montrer difficile, d'autant qu'Alfie doit faire face aux moqueries et à la méchanceté de certains voisins qui voient en lui un être peut-être trop différent d'eux.

Hommage à Oscar Wilde, Un homme sans importance trace le parcours d'un homme vivant des expériences similaires à celles de l'auteur du "Portrait de Dorian Gray", fort décrié en son temps. C'est avec beaucoup de finesse et de talent qu'Albert Finney campe ce quinquagénaire qui prend peu à peu conscience de son homosexualité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un homme sans importance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !