Un jour, mon père viendra

De Martin Valente
Cinémas Comédie 1h39

Réalisation : Martin Valente
Principaux artistes : Gérard Jugnot, François Berléand, Olivia Ruiz, Jamie Bamber
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 2012
Distributeur : Gaumont

Présentation

Baignant dans le bonheur, Chloé est à la veille de son mariage avec un ex-champion de tennis, Stephen, reconverti avec succès dans les affaires. Il ne lui manque qu’un père idéal pour la conduire à l’autel le jour de la cérémonie. Deux hommes, totalement différents l’un de l’autre - Gustave, filou généreux, porté sur l’alcool, et Bernard, riche aristocrate, d’une grande vulnérabilité - pourraient tenir ce rôle. Un problème se pose cependant : Gustave et Bernard revendiquent chacun la paternité de Chloé, sans être certains de savoir qui en est vraiment le géniteur. Dans ces conditions, que décidera Chloé ?

Après Les Amateurs et Fragile(s), une nouvelle réalisation de Martin Valente, dans la lignée des grands films comiques français, à l’exemple des comédies de Gérard Oury et Francis Veber. Gérard Jugnot et François Berléand, excellents dans leurs rôles respectifs – Gustave et Bernard – partagent la vedette avec la chanteuse Olivia Ruiz qui effectue ici sa première prestation au cinéma.

Un jour, mon père viendra : la distribution

Réalisation : Martin Valente

Casting : Gérard Jugnot (Gustave), François Berléand (Bernard Bleu), Olivia Ruiz (Chloé), Jamie Bamber (Stephen), Laurence Arné (Suzanne), Anne-Cécile Crapie (Bénédicte), Laurent Mouton (Jean-Félix Bollaert), Hubert Saint-Macary (le chef cuisinier)

Distribution technique : Gianguido Spinelli (scénario), Martin Valente (scénario)

Avant Un jour, mon père viendra, Martin Valente a réalisé Fragile[s] en 2007 et Les Amateurs en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Jugnot dans Mes héros (2011) et La Nouvelle guerre des boutons (2011) et François Berléand dans Un bonheur n'arrive jamais seul (2011) et La Stratégie de la poussette (2011).

Derniers avis sur le film : Un jour, mon père viendra

Il n'y a pas encore d'avis sur Un jour, mon père viendra.
Donner mon avis sur Un jour, mon père viendra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.