En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Un vrai bonhomme, affiche

Un vrai bonhomme

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h28

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Benjamin Parent
Techniciens : Theo Courtial (Scénariste) , Pierre Lefeuvre (Compositeur) , Pierre Cottereau (Directeur artistique) , Benjamin Parent (Scénariste)
Durée : 1h28
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Tom entre dans un nouveau lycée, mais il a une particularité : il ne grandit plus depuis un accident de voiture. Léo, son grand frère, est très protecteur. Mais Tom souhaite s'émanciper de la tutelle de son mentor, qui s'emploie à faire de lui un « vrai bonhomme ». Il compte prendre sa place dans ce nouvel établissement : nouer des liens d'amitié et charmer la fille dont il est tombé amoureux. Tom essaye de faire de sa différence une force. Cependant, Léo a du mal à laisser son frère voler de ses propres ailes. La fragilité de Tom le pousse à prendre son rôle très à cœur. L'adolescent doit composer entre un frère très présent et les difficultés liées à sa différence.

Un vrai bonhomme est le premier long-métrage réalisé par Benjamin Parent, qui avait notamment scénarisé Mon inconnue de Hugo Gélin, sorti en avril 2019. L’adolescence est un thème récurrent dans son travail ; son court-métrage Ce n’est pas un film de cow-boys et sa série Les Grands abordaient déjà ce sujet. Un vrai bonhomme questionne notamment le rapport de son personnage principal à sa masculinité.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Louison le 14 janvier 2020

Scotché du début à la fin par une intrigue adroite et assez bien ficelée.
Le quatuor principal qui mène le film est plein d'humanité et d'émotion contenue. Mention spéciale à l'intensité incroyable du jeu de Benjamin Voisin et à Guillaume Arnault : ils crèvent l'écran mais tous déchirent de toutes façons. Le cinéma français est toujours bien vivant.

Publié par gil le 10 janvier 2020

Affligeant. Des scènes clichés, un jeu d'acteurs secondaires banal à l'exception de "Boubou". Le scénario, l'idée est originale et rappelle le dernier film écrit par B. Parent, la référence s'arrête là.
Aussi, avec la bande annonce j'attendais quelque chose d'intéressant mais le sujet tourne autour de ce que Positif résume. Est ajoutée la violence gratuite là
pour moi c'est non, de plus le réalisateur doit l'annoncer il ne le fait pas
et bien sûr je n'y serai pas allé. Bravo vous m'avez eu cette fois.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !