En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Under the skin - 1997

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Carine Adler
Techniciens : Carine Adler (Scénariste) , Ilona Sekacz (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : MK2
Date de sortie : 05/05/1999

Description

Deux soeurs, Iris, 19 ans, et Rose, 24 ans, se disputent l'amour de leur mère. Iris souffre d'être moins considérée que Rose. Peut-être est-ce parce que Rose est déjà installée dans la vie, mariée et en attente d'un enfant ? Ces interrogations et ces doutes s'effacent lorsque la mère meurt soudainement d'un cancer. Tandis que Rose, folle de douleur, ne parvient pas à réconforter et à donner de l'affection à Iris, cette dernière subit encore plus brutalement l'ampleur du choc : elle quitte son travail et son petit ami. Sérieusement ébranlée par cette disparition, elle se met à fréquenter bars et hommes, vêtue du manteau de fourrure et de la perruque de sa mère.

Dans le cadre des découvertes de MK2 Productions, Under the Skin, réalisée par une femme, raconte ce que peut être l'expérience féminine, envisagée ici sous l'angle des réactions face à la mort d'un être cher.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Under the skin - 1997 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !