Une fiancée pas comme les autres

De Craig Gillespie
Cinémas

Réalisation : Craig Gillespie
Principaux artistes : Ryan Gosling, Emily Mortimer, Paul Schneider, R.D. Reid
Genre : Comédie - Comédie psychotique
Titre original : Lars and the Real Girl
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie : 24 décembre 2008
Distributeur : Diaphana Distribution

Présentation

Lars souffre d’une timidité maladive et vit replié sur lui-même, entre le garage aménagé de son frère Gus et un emploi pas folichon. Il refuse toutes les invitations, même celles de Margo, presque aussi timide que lui, mais qui fait des efforts surhumains pour le décoincer. Lars n’en peut plus de la solitude dans laquelle il s’est enfermé. Pourtant, un jour, il annonce à Gus et à sa femme qu’il fréquente Bianca, une jeune femme mi-danoise mi-brésilienne à qui il est fiancé. Il les prévient qu’elle et handicapée et se déplace en fauteuil roulant. La première rencontre sera un peu déroutante car Bianca n’est pas une femme comme les autres : c’est un mannequin en silicone plus vrai que nature…

Une Fiancée pas comme les autres est le second film de Graig Gillespie, qui a tourné Mr. Woodcock, sorti en juillet dernier. Le titre original éclaire davantage sur le sujet du film : Lars and the Real Girl raconte en effet les relations entre Lars et ce qu’il considère être une vraie femme. Le propos est très pudique car Lars respecte sa fiancée et ne veut pas avoir de relations sexuelles avant le mariage : il ne désire même pas dormir sous le même toit que sa dulcinée. Cette comédie douce-amère devient rapidement une réflexion sur la pathologie, la façon d’y faire face et d’en sortir, aussi bien pour le malade que pour ses proches. Lars vit dans un petit village et chacun prend le parti de jouer à « faire comme si » afin de ne pas le bousculer. Tout cela pourrait être sans issue, si Lars ne finissait pas, à l’aide d’une thérapeute très « maternelle » à « tuer » Bianca pour commencer à vivre, enfin…

Casting

Réalisation : Craig Gillespie

Distribution : Ryan Gosling (Lars Lindstrom), Emily Mortimer (Karin), Paul Schneider (Gus), R.D. Reid (le révérend Bock), Kelli Garner (Margo), Karen Robinson (Cindy), Nancy Beatty (madame Gruner), Billy Parrott (Erik), Maxwell McCabe-Lokos (Kurt), Patricia Clarkson (Dagmar)

Casting technique : Nancy Oliver (Scénario), David Torn (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Une fiancée pas comme les autres !
Donner mon avis sur Une fiancée pas comme les autres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux