Une vie violente

De Thierry de Peretti (2017)
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Thierry de Peretti
Principaux artistes : Jean Michelangeli, Henri-Noël Tabary, Cédric Appietto, Marie-Pierre Nouveau
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h47
Année de réalisation : 2017
Date de sortie : 9 août 2017

Présentation

Pour assister à l’enterrement d’un ami d’enfance, Stéphane retourne en Corse, où il se sait pourtant en danger de mort. À cette occasion, il se remémore son parcours sur l’île. Âgé de 27 ans, il entre dans la pègre presque par hasard, en acceptant un jour de garder une valise pour un ami. Il ignore qu’elle contient des armes. Il s’engage ensuite dans un mouvement nationaliste, grimpant un à un les échelons de l’organisation. Emmenant avec lui un groupe d’amis et n’hésitant pas lui-même à se salir les mains, il crée ensuite une organisation prônant la lutte armée contre l’État français.

« Une vie violente est une fresque qui raconte l’histoire d’une génération », explique Thierry de Peretti. Le réalisateur est revenu dans sa Corse natale pour tourner ce film personnel aux accents très politiques. Le casting est composé de jeunes talents prometteurs que le cinéaste a cherchés pendant un an. Le long-métrage a été présenté à la Semaine de la Critique lors du 70e Festival de Cannes.

Casting

Réalisation : Thierry de Peretti

Distribution : Jean Michelangeli (Stéphane), Henri-Noël Tabary (Christophe), Cédric Appietto (Michel), Marie-Pierre Nouveau (Jeanne), Délia Sepulcre-Nativi (Raphaëlle), Dominique Colombani (François), Paul Garatte (Marc-Antoine), Jean-Etienne Brat (Micka), Anaïs Lechiara (Vanessa), Mathilde Ripley

Casting technique : Thierry de Peretti (Scénario), Manon Lutanie (Décors), Claire Mathon (Direction artistique), Guillaume Bréaud (Scénario)

Derniers avis

Avis publié par Jp le 27 janvier 2018

Excellent de bout en bout. Une plongée dans la "vraie" Corse .

1 avis sur Une vie violente

Avis publié par Jp le 27 janvier 2018

Excellent de bout en bout. Une plongée dans la "vraie" Corse .

Donner mon avis sur Une vie violente

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux