Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Velvet Goldmine

Comédie dramatique 2h00

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Todd Haynes
Techniciens : Todd Haynes (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Maryse Alberti (Directeur artistique) , James Lyons (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 09/12/1998

En 1971, le glam rock déferle sur le monde. Ce nouveau style musical, en rupture avec la génération hippie, est bruyant et cultive volontiers un aspect provocateur et clinquant. Brian Slade en est l'une des idoles et fascine les adolescents. Prisonnier de son image, il décide d'organiser son assassinat sur scène. Mais ses fans découvrent la supercherie et Brian Slade, de superstar, retourne à l'anonymat. Quinze ans plus tard, un journaliste anglais est chargé d'écrire un article sur Slade et les raisons de sa disparition. Cette enquête va bouleverser la vie du journaliste qui va ainsi comprendre combien Brian Slade et la nouvelle idole des jeunes, Curt Wild, comptent dans son existence à travers sa passion pour la musique et leur personnalité.

Les deux figures de rockers mises en avant dans ce film s'inspirent incontestablement de David Bowie et Kurt Cobain, le défunt leader du groupe "Nirvana". Mais ce serait une erreur de considérer Velvet Goldmine comme une biographie déguisée. Il s'agit plutôt de recréer tout un monde de paillettes et de frasques typiques d'une époque libérée et ouverte à la transgression des tabous. Les images de Todd Haynes en sont le brillant reflet.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Velvet Goldmine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !