Viendra le feu, affiche

Viendra le feu

Drame 1h30

Titre original : O que arde
Nationalité : Espagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Oliver Laxe
Techniciens : Santiago Fillol (Scénariste) , Mauro Herce (Directeur artistique) , Oliver Laxe (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 04/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 04/09/2019

Galerie

Description

Amador, un quadragénaire qui a provoqué un incendie, est libéré après deux années passées en prison. Il prend le car pour rallier son village natal, en Galice. Il est de retour dans la maison isolée au cœur des montagnes où vit Benedicta, sa mère. La vieille femme accepte de l’héberger sans poser de questions. Amador, homme taciturne, tente de retrouver une vie normale en emmenant paître leurs trois vaches, accompagné par le chien Luna. Des voisins rénovent une bâtisse dans l’espoir de développer le tourisme. Juste avant l’été, la saison la plus dangereuse pour les incendies de forêts, une vétérinaire sympathique vient s'installer dans la région.

Second long-métrage d’Oliver Laxe, Viendra le feu est un film très personnel pour le réalisateur puisqu’il évoque le fléau des incendies en Galice, sa région natale. Il a souhaité raconter le besoin d’une société d’avoir des réponses, de désigner un coupable quitte à mettre en cause un innocent. « La figure de l’incendiaire est l’une des plus diabolisées aujourd’hui. Je suis toujours interpellé lorsque la société ostracise un individu » ; Oliver Laxe tente d’illustrer sa réflexion avec le personnage central d’Amador. Le film a reçu le Prix du jury Un Certain Regard à Cannes en 2019.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 21 septembre 2019

"Viendra le feu" film d'Oliver Laxe. Amador tout juste sorti de deux ans de prison pour avoir mis le feu dans son village sort et rentre chez sa mère. Les habitants du village craignent qu'il recommence. Petit à petit il s'intégrera à la vie de ce village de Galice en aidant sa mère qui a trois vaches, débouchant une source pour alimenter les voisins. Un jour un feu terrible accable la région et bien sûr tout le monde pense à lui. Beau film agreste et paisible qui montre cette belle région du nord ouest de l'Espagne méconnue sauf grâce à St Jacques de Compostelle, le film est assez lent mais montre la vie des paysans immergé dans la nature forestière. Joli film agréable une bouffée d'air pur. A voir même s'il ne passe plus qu'au MK2 Beaubourg et au trois luxembourg salle 1, salle moyenne bien que refaite récemment.

Publié par crespy le 10 septembre 2019

Trop lent !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !