Vive le sport !

De Fred Newmeyer, Sam Taylor (1925)
Cinémas

Réalisation : Fred Newmeyer, Sam Taylor
Principaux artistes : Harold Lloyd, Jobyna Ralston, Brooks Benedict, James Anderson
Genre : Comédie
Titre original : The Freshman
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Muet
Durée : 1h17
Année de production : 1925
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Harold, alias « Speedy », vient d'entrer à la faculté de Tate. Rêvant de popularité, il multiplie les maladresses. Alors qu'il pense gagner l'amitié de tous, il devient la risée du campus. Quand tout semble perdu, un match de football lui donne l'occasion de se rattraper aux yeux de ses condisciples.

Sorti deux ans après Monte là-dessus, Vive le sport ! est le plus gros succès de la carrière de Harold Lloyd. Dans cet ancêtre du teen movie, il campe un antihéros attachant, gaffeur à souhait, mais plus que jamais résolu à gagner en popularité. Le film est servi par une avalanche de péripéties, culminant jusqu’à une séquence de match au suspense désopilant.

Vive le sport ! : la distribution

Réalisation : Fred Newmeyer, Sam Taylor

Casting : Harold Lloyd (Harold Lamb, dit "Speedy"), Jobyna Ralston (Peggy), Brooks Benedict (le guignol de la fac), James Anderson (le héros de la fac), Hazel Keener (la belle de la fac), Joseph Harrington (le tailleur de la fac), Pat Harmon (l'entraîneur)

Distribution technique : Fred Newmeyer (scénario), Don Hulette (musique), Walter Lundin (direction artistique), Robert Israel (musique)

Avant Vive le sport !, Fred Newmeyer et Sam Taylor ont réalisé Fous-rires en 1925, Monte là-dessus en 1923 et Le Voyage au paradis en 1921-1923.

La musique a été composée par Don Hulette, qui avait composé auparavant la bande son du film Monte là-dessus en 1923 et Robert Israel, qui avait composé auparavant la bande son des films Fantôme en 1922, Malec l'insaisissable en 1921, Malec chez les fantômes en 1921 et Forfaiture en 1915.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Harold Lloyd dans Fous-rires (1925) et Faut pas s'en faire (1923) et Jobyna Ralston dans Fous-rires (1925) et Faut pas s'en faire (1923).

Derniers avis sur le film : Vive le sport !

Il n'y a pas encore d'avis sur Vive le sport !.
Donner mon avis sur Vive le sport !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !