wall.e
Dessin animé / Vie animaux 1h37

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Andrew Stanton
Techniciens : Andrew Stanton (Scénariste) , Andrew Stanton (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Ralph Eggleston (Chef décorateur) , Pete Docter (Scénariste) , Jim Reardon (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Walt Disney Studios
Date de sortie : 30/07/2008

Description

La terre étant trop polluée, l’humanité l’a quittée voici 800 ans. Wall.E est un petit robot livré à lui-même dans un décor post-apocalyptique. Tout rouillé, il roule sur des chenilles et est doté de sentiments humains. Il a élu domicile dans une vieille beine à ordure dans laquelle il entrepose des milliers de petites choses glanées sur les monceaux d’ordures ménagères qu’il compacte sans relâche. Pour se détendre, il regarde en boucle une vieille cassette d’Hello Dolly. Un jour, un engin dépose un petit robot high-tech. Ronde et blanche comme une souris d’ordinateur sans fil, des yeux bleus bridés qui éclairent l’écran de son visage et un air coquin qui semble tout droit sorti d’un manga japonais : Il s’agit d’EVE. Ses bras tirent comme des bazookas et elle se déplace dans les airs comme une super-héroïne. Lorsqu’elle est récupérée par sa base, Wall.E, qui l’aime passionnément, la suit et découvre un reste d’humanité obèse et impotente qui mène une existence larvaire. EVE est en danger et Wall.E est prêt à tout pour la sauver…

Wall.E est le 9ème long-métrage des studios Disney et Pixar Animation. Le dernier, Ratatouille, a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation et a été un véritable succès du box-office. Andrew Stanton, scénariste et réalisateur oscarisé pour Le Monde de Némo, a écrit les cinq premiers films du studio, coréalisé 1001 pattes et été producteur exécutif de Monstres et compagnie. Wall.E est produit par Jim Morris, créateur d’effets visuels novateurs du cinéma (Stars Wars 1 et 2, Pearl Harbor, Abyss et les trois Harry Potter). Formidable de férocité et de drôlerie, de délicatesse et d’intelligence, ce film est un must de la rentrée qui deviendra un film culte. À voir, à revoir et à acheter en DVD dès sa sortie

Soyez le premier à rédiger un avis sur Wall.E !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !