Wall.E

De Andrew Stanton
Cinémas Animation 1h37

Réalisation : Andrew Stanton
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2008
Distributeur : Walt Disney Studios

Recommandé aux jeunes

Présentation

La terre étant trop polluée, l’humanité l’a quittée voici 800 ans. Wall.E est un petit robot livré à lui-même dans un décor post-apocalyptique. Tout rouillé, il roule sur des chenilles et est doté de sentiments humains. Il a élu domicile dans une vieille beine à ordure dans laquelle il entrepose des milliers de petites choses glanées sur les monceaux d’ordures ménagères qu’il compacte sans relâche. Pour se détendre, il regarde en boucle une vieille cassette d’Hello Dolly. Un jour, un engin dépose un petit robot high-tech. Ronde et blanche comme une souris d’ordinateur sans fil, des yeux bleus bridés qui éclairent l’écran de son visage et un air coquin qui semble tout droit sorti d’un manga japonais : Il s’agit d’EVE. Ses bras tirent comme des bazookas et elle se déplace dans les airs comme une super-héroïne. Lorsqu’elle est récupérée par sa base, Wall.E, qui l’aime passionnément, la suit et découvre un reste d’humanité obèse et impotente qui mène une existence larvaire. EVE est en danger et Wall.E est prêt à tout pour la sauver…

Wall.E est le 9ème long-métrage des studios Disney et Pixar Animation. Le dernier, Ratatouille, a reçu l’Oscar du meilleur film d’animation et a été un véritable succès du box-office. Andrew Stanton, scénariste et réalisateur oscarisé pour Le Monde de Némo, a écrit les cinq premiers films du studio, coréalisé 1001 pattes et été producteur exécutif de Monstres et compagnie. Wall.E est produit par Jim Morris, créateur d’effets visuels novateurs du cinéma (Stars Wars 1 et 2, Pearl Harbor, Abyss et les trois Harry Potter). Formidable de férocité et de drôlerie, de délicatesse et d’intelligence, ce film est un must de la rentrée qui deviendra un film culte. À voir, à revoir et à acheter en DVD dès sa sortie

Wall.E : la distribution

Réalisation : Andrew Stanton

Distribution technique : Andrew Stanton (scénario), Andrew Stanton (scénario), Thomas Newman (musique), Ralph Eggleston (décors), Pete Docter (scénario), Jim Reardon (scénario)

Avant Wall.E, Andrew Stanton a réalisé Le Monde de Nemo en 2003 et 1001 pattes en 1998.

La musique a été composée par Thomas Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Noces rebelles en 2008, Brothers en 2008, The Good German en 2006 et Little Children en 2006.

Derniers avis sur le film : Wall.E

Il n'y a pas encore d'avis sur Wall.E.
Paris 6
Les 3 Luxembourg
67 rue Monsieur-le-Prince
Paris 6e
15:00
Donner mon avis sur Wall.E

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.