Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
War Games, affiche
Fantastique / Science-Fiction 1h54 Réédition VO

Titre original : Wargames
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : John Badham
Techniciens : Lawrence Lasker (Scénariste) , Arthur B Rubinstein (Compositeur) , Angelo P Graham (Chef décorateur) , William A. Fraker (Directeur artistique) , Walter F Parkes (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : CIC
Date de sortie : 27/02/2019
Année de réalisation : 1983
Année de sortie : 1983
Date de mise en salle : 14/12/1983

Galerie : photos & vidéos

David Lightman, 17 ans, est littéralement passionné par l'informatique. Alors qu'il cherche à pirater un nouveau programme de jeu en connectant son ordinateur à celui de l'entreprise qui le commercialise, il entre par effraction, et sans s'en apercevoir, dans le gigantesque cerveau électronique qui commande les ogives nucléaires des États-Unis. Il décide de jouer à la guerre thermonucléaire totale et simule l'arrivée de missiles soviétiques dans le ciel américain. L'alerte est donnée au Pentagone. La panique est à son comble lorsque David s'aperçoit que l'ordinateur, programmé pour gagner, continue le jeu seul et devient totalement incontrôlable.

Grand succès au box-office en 1983, en compétition au Festival de Cannes, War Games a reçu trois nominations aux Oscars l’année suivante. Près de 25 ans plus tard, une suite a vu le jour, War Games : The Dead Code, directement sortie en DVD. Le rôle de David Lightman marque la toute première apparition de Matthew Broderick au cinéma.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur War Games !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !