When Evil Lurks

De Demián Rugna (2023)
Cinémas Horreur 1h40

Réalisation : Demián Rugna
Principaux artistes : Ezequiel Rodríguez, Demian Salomon, Silvina Sabater, Luis Ziembrowski
Genre : Horreur
Titre original : Cuando acecha la maldad
Nationalité : Etats-Unis, Argentine
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h40
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mai 2024
Distributeur : ESC Films

Interdit - de 16 ans

Présentation

Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie, affectant d’autres habitants de la région.

Comme dans son précédent long-métrage Terrified, Demián Rugna cherche, avec When Evil Lurks, à exposer le spectateur à des situations dérangeantes qu'il inclut dans un contexte de vie quotidienne. « Ce qui m'intéressait ici, c’était de poser un point de vue personnel sur le sous-genre du film de possession démoniaque, sans tomber dans les stéréotypes ou les lieux communs », précise le cinéaste argentin. Si dans certains films de genre, les protagonistes vont à la rencontre du « mal » afin de le confronter, When Evil Lurks fait l'inverse. Il précise : « je souhaitais créer un road-movie d’horreur avec des personnages dont les liens familiaux sont en état de décomposition, ce qui rend les situations d’autant plus brutales et dérangeantes. »

When Evil Lurks : la distribution

Réalisation : Demián Rugna

Casting : Ezequiel Rodríguez (Pedro), Demian Salomon (Jimi), Silvina Sabater (Mirtha), Luis Ziembrowski (Ruiz), Virginia Garófalo (Sabrina), Emilio Vodanovich (Jair), Paula Rubinsztein (Sara), Federico Liss (Leo), Marcelo Michinaux (Santino), Lucrecia Talazac (Vicky), Isabel Quinteros (María Elena), Desirée Salgueiro (Jimena)

Distribution technique : Demián Rugna (scénario), Pablo Fuu (musique), Laura Aguerrebehere (décors), Mariano Suárez (direction artistique)

Demián Rugna a écrit et réalisé When Evil Lurks. Précédemment, Demián Rugna a aussi réalisé Terrified en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ezequiel Rodríguez dans L'Homme de la frontière (1961).

Derniers avis sur le film : When Evil Lurks

Avis publié par Garvey le 25 mai 2024

La première moitié du film est excellente, je m’attends à un excellent film… mais le film se poursuit dans une direction improbable avec des situations et dialogues idiots. Vraiment dommage.

Paris 4
Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple
Paris 4e
VO
21:25
Paris 4
Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple
Paris 4e
VO
14:35

1 avis sur When Evil Lurks

Avis publié par Garvey le 25 mai 2024

La première moitié du film est excellente, je m’attends à un excellent film… mais le film se poursuit dans une direction improbable avec des situations et dialogues idiots. Vraiment dommage.

Donner mon avis sur When Evil Lurks

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.