Wu Ji, la légende des cavaliers du vent

De Chen Kaige
Cinémas

Réalisateur : Chen Kaige
Principaux artistes : Hiroyuki Sanada, Jang Dong-Gun, Cecilia Cheung, Nicholas Tse
Genre : Aventure - Action
Titre original : Mo gik
Nationalité : Chine
Durée : 1h43
Date de sortie : 15 mars 2006
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Seule, sur un champ de bataille, la petite Qincheng, âgée de huit ans, cherche de la nourriture. C’est alors qu’elle se trouve en présence de la déesse Manshen qui lui impose ses volontés : elle attirera les hommes les plus puissants du monde, mais n’obtiendra jamais un véritable amour, qu’au demeurant, elle serait incapable de reconnaître quand bien même elle le rencontrerait. Devenue princesse, sans illusion sur son destin, Qincheng voit s’affronter deux hommes déterminés au pire pour la conquérir : le Duc du Nord et le Général Guangming. Un esclave, Kunlun, dont la famille fut odieusement massacrée, est lui aussi éperdument attiré par la jeune femme. Celle-ci, selon la prophétie, l’ignorerait. Mais, au pays des légendes, l’existence ne peut-elle inverser son cours ?

Une ambitieuse production chinoise dont l’auteur-réalisateur avait obtenu, en 1993, la Palme d’or au Festival de Cannes pour Adieu ma concubine. Ampleur de la mise en scène, beauté des images sont les dominantes de ce film présenté en sélection officielle au récent Festival de Berlin.

Casting

Réalisateur : Chen Kaige

Distribution : Hiroyuki Sanada (le général Guangming), Jang Dong-Gun (Kunlun), Cecilia Cheung (la princesse Qingcheng), Nicholas Tse (Wuhuan), Liu Ye (Snow Wolf), Qian Cheng (l'empereur), Chen Hong (Manshen), Qian Bo («un oeil»)

Casting technique : Chen Kaige (Scénariste), Klaus Badelt (Compositeur), Cheung Tan (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Wu Ji, la légende des cavaliers du vent !
Donner mon avis sur Wu Ji, la légende des cavaliers du vent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !