En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Zion et son frère

Titre original : Zion and His Brother
Nationalité : Israël
Genre : Drame familial
Réalisateur : Eran Merav
Techniciens : Eran Merav (Scénariste) , Blake Williams (Compositeur) , Mary Lago Williams (Compositeur)
Durée : 1h24
Distributeur : MK2 Diffusion
Date de sortie : 05/08/2009

Description

Zion, un garçon de quatorze ans, vit dans un quartier pauvre de Haïfa. Son grand frère et lui souffrent de l’absence de leur mère, qui les quitte régulièrement pour passer du temps avec son nouveau compagnon, un homme aisé qui pourrait bien les sortir de la misère. L’aîné réagit violemment face à cette situation : il traite sa mère de prostituée et effraie tout le monde avec ses brusques accès de fureur. Un jour, Zion découvre, terrifié, quelles peuvent être les conséquences de ce comportement impulsif. Il prend alors progressivement de la distance avec son aîné et tente de se rapprocher de sa mère.

Présenté à l’édition 2009 du festival de Sundance, Zion et son frère est le premier long métrage du réalisateur Eran Merav. Le film réunit un jeune acteur débutant prometteur, Reuven Badalov, avec Ronit Elkabetz, actrice (et aussi réalisatrice) devenue une figure incontournable du cinéma israélien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Zion et son frère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !