Zulu

De Jérôme Salle
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Jérôme Salle
Principaux artistes : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Conrad Kemp, Inge Beckman
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2013
Distributeur : Pathé Distribution

Interdit - de 12 ans

Présentation

Le blanc Brian Epkeen et le noir Ali Sokhela sont inspecteurs de police dans une Afrique du sud fortement marquée par l’apartheid. Le tempérament fougueux du premier contraste avec la placidité du second. Ces deux flics que tout oppose vont faire équipe pour l’enquête autour d’une jeune adolescente sauvagement assassinée. Alors qu’ils officient, dans le cadre de leurs investigations, des quartiers pauvres aux luxueuses villas du bord de mer, les deux hommes vont vite voir leur jugement troublé par les démons intérieurs qui ne tardent pas à les animer.

Présenté en clôture du dernier festival de Cannes, le nouveau film de Jérôme Salle (Largo Winch) est l’adaptation d’une œuvre de Caryl Ferey. Thriller haletant, Zulu, est aussi une réflexion sur la nécessité du pardon. Au cœur d’une distribution constituée d’acteurs sud-africains, le tandem Forest Whitaker (Le Majordome) - Orlando Bloom (Le Hobbit : la désolation de Smaug) fait merveille.

Zulu : la distribution

Réalisation : Jérôme Salle

Casting : Orlando Bloom (Brian Epkeen), Forest Whitaker (Ali Sokhela), Conrad Kemp (Dan Fletcher), Inge Beckman (Ruby), Tinarie Van Wyk-Loots (Claire), Randal Majiet (Cat), Regardt van den Bergh (De Beer), Patrick Lyster (Operman), Sven Ruygrok (David Epkeen), Adrian Galley (Nils Botha), Iman Isaacs (Stan), Dean Slater (Rick)

Distribution technique : Caryl Férey (scénario), Julien Rappeneau (scénario), Jérôme Salle (scénario)

Avant Zulu, Jérôme Salle a réalisé Largo Winch II en 2010, Largo Winch en 2008 et Anthony Zimmer en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Orlando Bloom dans Le Hobbit : La désolation de Smaug (2013) et Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue) (2013) et Forest Whitaker dans Les Brasiers de la colère (2013) et Le Majordome (2013).

Derniers avis sur le film : Zulu

Il n'y a pas encore d'avis sur Zulu.
Donner mon avis sur Zulu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.