Festival Best of Doc
Date de fin : 18 mars 2025
Lieux : MK2 Beaubourg (Paris 3e), L'Archipel (Paris 10e), Théâtre du Lucernaire (Paris 6e), L'Épée de Bois (Paris 5e), L'Entrepôt (Paris 14e)
La 4ème édition de Best of Doc sera la fête du documentaire en salle, sans oublier pour autant les enjeux politiques et économiques d’un secteur fragile.
Festival programmé en rubrique : CinémasLes films programmés
Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir.
Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir.
Les 29 et 30 septembre 1941, le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C a abattu, sans la moindre résistance de la part de la population locale, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar.
Suite à la révolution syrienne, le régime de Bachar Al-Assad assiège le quartier de Yarmouk, dans la banlieue de Damas, plus grand camp de réfugiés palestiniens au monde.
Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée.
Les problèmes de la sexualité en Italie, en 1964.
Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte.
Une question posée aux jeunes gens de Tel-Aviv et de Jérusalem dans des bars, des boîtes de nuit et des ruelles la nuit.
Dans des camps de la Seconde Guerre mondiale, des déportés ont risqué leur vie pour prendre des photos clandestines et tenter de documenter l'enfer que les nazis cachaient au monde.
En 1948, une loi de classification raciale est proclamée en Afrique du Sud. Robert est jugé métis par le tribunal administratif, alors que sa femme et ses enfants sont classés blancs et le rejettent.
À la mort de sa mère, Mona Achache découvre des milliers de photos, de lettres et d’enregistrements, mais ces secrets enfouis résistent à l’énigme de sa disparition.
« J’ai eu l’occasion de filmer à l’hôpital l’épopée des corps féminins, dans leur diversité, leur singularité, leur beauté tout au long des étapes sur le chemin de la vie. » Claire Simon.
Le fils d'un chercheur d'or et d'une autochtone Ganigas met à profit sa double appartenance pour exploiter une moderne plantation de café en "partenariat" avec la tribu qui lui cède ses terres.
Tous les jeudis un groupe d’étudiants de l’université d’Ibadan, la plus ancienne du Nigeria, organise un ciné-club, transformant un petit amphithéâtre en une agora politique.
Y a-t-il un espoir que le tortionnaire iranien renoue un jour avec sa conscience ?
Un corbillard sillonne les rues de Medellín, tandis qu'un jeune réalisateur raconte son histoire dans cette ville marquée par les conflits, la violence et les paradoxes.