Festival Microciné du 31 octobre 2024 au 2 novembre 2024

Cinémas
Date de début : 31 octobre 2024
Date de fin : 2 novembre 2024

Lieu : Club de l'Étoile (Paris 17e)

Festival programmé en rubrique : Cinémas

Présentation

« Pour sa quatrième édition, le festival Microciné, qui se tiendra du 31 octobre au 2 novembre, se consacre à ceux qu’on pourrait appeler des passeurs, des éclaireurs d’ombre, surtout sur Internet, principalement sur YouTube. Un désir profond anime cette rencontre : celui de prendre le temps de dialoguer avec celles et ceux qui, en trois ans, sont devenus des compagnons, presque des camarades de route. Ignorer leur travail serait impossible ; leur proposer des perspectives, des chemins de réflexion, semble bien plus juste. Avec respect, avec une douce gravité. » Samir Ardjoum, créateur de Microciné.

Les films programmés

Réalisation : Shim Sung-bo

Pour sauver son bateau et son équipage, un pêcheur embarque des clandestins chinois. Une patrouille surgissant, il les cache dans la cale.

Réalisation : Bi Gan

Quelque part en Chine, un homme revient chez lui, après douze ans d'exil, pour retrouver la femme qu’il a aimée. Elle disait s'appeler Wan Quiwen.

Action / Aventure 1h31
Réalisation : Sylvester Stallone

Le célèbre boxeur Rocky Balboa affronte cette fois un champion soviétique, qui a littéralement massacré son ancien adversaire, Apollo Creed, au cours d'un match-exhibition.

Science-fiction 1h46
Réalisation : James Cameron

Los Angeles, 1984. Deux voyageurs d'un futur post-atomique, où s'impose la dictature des ordinateurs et des humanoïdes, s'affrontent, avec la survie de l'humanité pour enjeu.

Comédie dramatique 1h43 Réédition
Réalisation : Takeshi Kitano

Portrait d'une jeunesse désoeuvrée à travers l'aventure de deux lycéens qui, cédant à la petite délinquance, ratent leur entrée dans la vie en se laissant entraîner sur de mauvais chemins.

Horreur
Réalisation : Joseph Kann

Une étudiante, guère appréciée par ses camarades de cours, se retrouve confrontée à un tueur en série qui décime les rangs de son établissement scolaire.

Comédie dramatique 2h06
Réalisation : Spike Jonze

Theodore ne se remet pas d'une rupture sentimentale. Il achète un système informatique très moderne qui lui présente une intelligence artificielle quasi-humaine.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !