Hommage à Micheline Presle
Date de fin : 2 avril 2024
Lieu : Mac-Mahon (Paris 17e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les films programmés
Béatrice tente de conserver celui qu'elle aime, malgré la fureur de son père. Mais ce dernier meurt tragiquement et la jeune fille est accusée de meurtre.
Vers 1750, une jeune fille est envoyée au couvent contre son gré. Ayant demandé la résiliation de ses vœux, elle sera entrainée dans un engrenage fatal.
Les amours tragiques d'un jeune lieutenant et d'une ravissante jeune fille.
Médecin dans l'île d'Ouessant, une femme doit choisir entre sa vocation et l'homme qu'elle aime, ingénieur sur le continent.
Les aventures d'un Baron d'Empire, héros de la guerre de 14, complètement ruiné et de Perle, son ancien amour, qu'il retrouve sur un yacht de luxe. D'après Georges Simenon.
Un étudiant, travaillant aux Halles, rêve d'une inconnue qu'il rencontre bientôt dans la réalité. Mais le père de celle-ci tente de faire interner la jeune femme. Que cache cette curieuse affaire ?
Une femme vit heureuse avec son mari. Un jour, pourtant, réapparaît un ancien amant qui décide de la faire chanter.
Un jeune homme s'enfuit avec une autre femme...le jour de son mariage.
Deux amants se dupent mutuellement en bluffant sur leur position respective, mais la passion ne résistera pas à la perte des illusions.
Une jeune fille entre à l'Odéon sous la protection d'un acteur médiocre qui devient son amant. Elle y fait une grande carrière, puis rencontre un jeune diplomate.
Un jeune peintre aide une apprentie couturière, dont il est tombé amoureux, à gagner un concours d'élégance.
Par jeu, un homme séduit la fiancée de son ami. Celle-ci se rend compte du manège et le quitte au moment où il découvre sa passion pour la jeune femme.
La première et décevante aventure sentimentale d'une jeune infirmière.
Un couple s'apprête à fêter ses 40 ans de mariage. Le fils débarque à l'improviste pour présenter sa petite amie.
À la fin de la Première Guerre mondiale, un soldat anglais entre dans une ville désertée par tous ses habitants, à l'exception des pensionnaires d'un asile.