Panorama du cinéma Hongkongais
Date de fin : 10 septembre 2024
Lieu : Reflet Médicis (Paris 5e)
Festival programmé en rubrique : Cinémas
Les films programmés
Hong Kong, 1934. Fleur est courtisane dans une maison close fréquentée par la haute société. Lorsqu’elle rencontre un séduisant client du nom de Chan Chen-Pang, le coup de foudre est immédiat.
Rejetons de la classe aisée hongkongaise, Louis et son amie Kathy vont se lier à Tomato et Pong, de condition plus modeste. Devenus inséparables, les deux couples mènent une vie oisive.
Pékin, fin des années 1980. Fils d’une famille aisée, Chen Handong est un golden boy à qui tout réussit.
Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping.
À la veille de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, un ex-lycéen trafique avec Mr. Wing, un collecteur de dettes. Amoureux d'une débitrice en danger de mort, il décide de la sauver.
Surnommée la « Greta Garbo chinoise », Ruan Lingyu fut une star du cinéma muet dans le Shanghai des années 1920-1930.
Douzi entre à l’académie de maître Guan pour apprendre l’art de l’opéra chinois. Très vite, il se lie d’amitié avec le jeune Shitou. Mais un événement va chambouler leur relation.
La troisième princesse est chassée du trône par la Reine et son cousin. Elle prend la fuite, mais décide de se venger avec l'aide d'un maître d'arts martiaux.