De et mise en scène Elsa Granat. Avec Maëlys Certenais, Antoine Chicaud, Esther Lefranc, Dominique Parent.
Lieu : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN, Sartrouville
Date de début : 4 mai 2027
Date de fin : 4 mai 2027
Durée : 55 min
Âge conseillé : dès 8 ans
Présentation
Cloué sur son fauteuil, Papy se prend pour Don Quichotte ! Le matin, il veut qu'on lui ramène sa monture et son armure. Parfois, Papy Quichotte veut faire un tournoi. Alors Papa Lancelot prend ses armes et défie le vieil homme. Maman invente des attaques de brigands pour que Papy puisse la défendre. Ainsi, Papy n'ira pas en EHPAD, sa famille prendra soin de lui, en lui faisant vivre l'histoire héroïque dont il rêve. Mais pour sa petite-fille, comment concilier cette folie bienveillante avec son besoin de réel ?
L'évènement Papy Quichotte est référencé dans notre rubrique Ateliers.
Derniers avis sur l'évènement : Papy Quichotte
Principaux artistes liés à l'événement
Dominique Parent est à l'affiche de Le Chanteur en perdition (l'amour est voyant) (interprétation - Théâtre du Chariot) en 2026, Une mouette (interprétation - Comédie-Française – Salle Richelieu) en 2025 ou encore L'Intruse et Les Aveugles (interprétation - Comédie-Française – Théâtre du Vieux-Colombier) en 2025.
Au cinéma, Dominique Parent a interprété N'a qu'un œil / le Renne / la Corneille / Monsieu dans La reine des neiges, l'histoire oubliée en 2024, Assemblée générale en 2014 ou encore Le Mystère de la chambre jaune en 2003.
Elsa Granat est à l'affiche de Une mouette (adaptation, mise en scène - Comédie-Française – Salle Richelieu) en 2025, Nora, Nora, Nora ! De l’influence des épouses sur les chefs-d’œuvre (adaptation, mise en scène - Théâtre de la Tempête) en 2024 ou encore King Lear Syndrome ou les Mal élevés (adaptation, mise en scène, interprétation - TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2023.
Maëlys Certenais est à l'affiche de Le Dernier Cèdre du Liban (Théâtre de l'Œuvre) en 2025 ou encore Nora, Nora, Nora ! De l’influence des épouses sur les chefs-d’œuvre (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2024.
Antoine Chicaud est à l'affiche de Au bois (interprétation - Lavoir Moderne Parisien) en 2023 ou encore La Stratégie du choc (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022.
Esther Lefranc est à l'affiche de Il ne faut jurer de rien (interprétation - Théâtre 14) en 2025.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 13,5 € / jusqu'à 32,5 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN
Adresse : place Jacques-Brel 78500 SartrouvilleTransports
Plan d'accès
place Jacques-Brel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













