Les décorations françaises et étrangères, du Moyen Âge à la Légion d'honneur et l'ordre national du Mérite.

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de la Légion d'Honneur
2 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e

Histoire / Civilisations

Distribution : Les décorations françaises et étrangères, du Moyen Âge à la Légion d'honneur et l'ordre national du Mérite

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, mardi, 1er janvier, 1er mai, 15 août, 1er novembre, 24 et 25 décembre) 13h-18h
Tarifs : entrée libre.

Musée de la Légion d'Honneur

Adresse : 2 rue de la Légion d'Honneur 75007 Paris 7e
Métro : Solférino (12)
Site web : www.legiondhonneur.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 30 janvier 2018

Si vous en avez assez de faire la queue au musée d’Orsay, allez donc en face! Ce musée assez peu fréquenté est une rareté: il est entièrement consacré aux décorations non seulement de la légion d’honneur, mais du monde entier. Il a à mon avis deux attraits principaux: l’architecture d’un hôtel particulier rive gauche à découvrir et l’extrême minutie et le talent des orfèvres qui ont réalisé ces décorations. Et bien sûr l’intérêt de ces décorations dans l’Histoire et une réflexion sur l’art de gouverner en offrant des « hochets » comme disait Napoléon.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...