Musée de l'Armée

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e

Histoire / Civilisations

Sous-Rubrique : Histoire / Civilisations
Programmation permanente : Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h (avril à octobre), nocturne mardi jsq 21h (avril à septembre) ou 10h-17h (novembre à mars). Fermet. caisse 30 mn avt
Tarifs : entrée 12€, tarif réduit 10€, gratuit -18 ans.

Musée de l'Armée

Adresse : 129 rue de Grenelle Hôtel national des Invalides 75007 Paris 7e
Métro : La Tour-Maubourg (8)
Site web : www.musee-armee.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 27 décembre 2017

J’ai l’impression que par la taille ce musée est le deuxième après le Louvre, il est immense.
Il y a en quelque sorte plusieurs musées réunis en un seul et il faut le visiter en plusieurs fois. Sa richesse est comme au Louvre inouïe.
Il y a le musée des uniformes qui montre l’évolution des vêtements militaires suivant la mode de l’époque d’abord, puis suivant des contingences pratiques ensuite.
Il y a le musée des armures et cuirasses qui a lui seul vaut le déplacement. Il y a aussi le musée des plans reliefs qui avec ses maquettes donne une vue de la topographie des principales villes fortifiées en France à l’époque des rois. Le musée de la deuxième guerre mondiale plus proche de nous. Ne pas oublier non plus le tombeau de Napoléon, la tombe la plus grandiose du pays. Le bâtiment aussi est imposant et mérite à lui seul une visite et il y a toujours un hôpital militaire en son sein comme a l’époque de sa création par Louis XIV. Il n’y manque qu’un musée des blindés mais il faut pour cela aller à Saumur.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...