Musées, Expositions Art japonais Beaux-Arts

Genre : Art japonais
Lieu : Musée Guimet, Paris 16e
Date de début : 1 juin 2022
Date de fin : 3 octobre 2022
Tarifs : Entrée 11,50€, tarif réduit 8,50€.

Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h — Fermeture caisses 45 minutes avant
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La céramique japonaise est l’une des plus dynamiques au monde. Pendant des siècles, sa pratique fut exclusivement réservée aux hommes. L’après Seconde Guerre mondiale voit naître de profondes mutations sociales et bouscule les traditions. Cette exposition présente 12 œuvres des XXe et XXIe siècles, appartenant au musée, dans lesquelles la place de l’artiste femme est à la fois singulière et éminente. Un ensemble d’autres œuvres japonaises, également issues des collections du musée, vient compléter le parcours.

L’université des arts de Kyoto s’ouvre pour la première fois aux femmes en 1946, avant celle de Tokyo en 1952. Les femmes accèdent alors à des formations qui leur permettent de « toucher le feu ». Depuis, les artistes japonaises occupent une place prépondérante dans le domaine de la céramique contemporaine, l’une des plus créatives au monde. Depuis six ans, le musée Guimet a fait de la création céramique contemporaine féminine au Japon un axe majeur de sa politique d’acquisition.

L'événement Toucher le feu est référencé dans notre rubrique Beaux-Arts.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Toucher le feu !

Adresse du lieu

Musée Guimet

Adresse : 6 place d'Iéna 75016 Paris 16e
Métro : Iéna (9)
Site web : www.guimet.fr

Plan d'accès

Musée Guimet - Paris 16e
6 place d'Iéna
Donner mon avis sur Toucher le feu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux