Festival d'été au Cabaret Sauvage : À travers le monde

Le Cabaret Sauvage déploie du 16 au 27 juillet son Festival d’été au fil de dix soirées invitant à de nombreux voyages musicaux avec notamment Faada Freddy, Vaudou Game, Nneka ou encore AmZik.
Depuis 25 ans, le Cabaret Sauvage (19e) célèbre la saison estivale à travers un événement qui fait se rencontrer diverses cultures. En dix soirées, l’édition 2025 du Festival d’été promet encore un programme éclectique au cœur de ce lieu atypique du parc de la Villette, entre grands noms venus du monde entier et artistes émergents, tous représentant un large panel de styles musicaux.
De l’Afrique au Brésil
Direction d’abord le Sénégal, le 16 juillet, avec le Dakarois Faada Freddy, dont la musique mêle envolée soul, fraîcheur pop, rythmes traditionnels et esprit hip-hop tout en faisant la part belle à la voix, véritable instrument vecteur d’émotions. Mené par son leader masqué – le Togolais Peter Solo –, Vaudou Game enchantera, le lendemain, le public avec son afrobeat aux paroles pleines d’humour. Figure toute aussi explosive, le Congolais Jupiter Bokondji fera entendre le même soir, accompagné de son groupe Okwess, ses morceaux mariant les énergies communicatives du rock et de la rumba.
Rythmes de la salsa ou du reggae
Le Festival d’été compte bien aussi faire danser ! Pour cela, il convie le 25 juillet le fameux Spanish Harlem Orchestra et sa salsa dura, tandis que le lendemain sera dédié au reggae et au dub. Horace Andy, véritable légende jamaïcaine qui s’est aussi illustrée en collaborant avec Massive Attack, sera présent en compagnie de son groupe Dub Asante. Puis le célèbre musicien et producteur britannique Adrian Sherwood proposera un mix dub inédit jusqu’au bout de la nuit. Le Festival d’été s’achèvera enfin le 27 juillet entre les chants kabyles d’AmZik et le blues riche en groove des Berbères de Tasuta N-Imal. Préparez vos bagages, un beau voyage se profile pour l’été !
Festival d'été du Cabaret Sauvage, à découvrir du 16 au 27 juillet 2025
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
À la Salle Gaveau, les quatre frères reviennent pour un concert chaleureux qui mêle souvenirs d’exil, traditions musicales et ballades intemporelles.
Le jeudi 11 septembre, l’Orchestre national de France, accompagné du grand pianiste autrichien Rudolf Buchbinder, interprétera de splendides œuvres de Maurice Ravel et George Gershwin dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique. Une nouvelle saison qui débute en beauté !
La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.
Du groove cosmique aux cordes baroques, l’été musical du Parc Floral conjugue depuis trente ans jazz et classique en toute liberté. Les notes s’envolent et s’écoutent à ciel ouvert, allongé dans l’herbe.