Festival d'été au Cabaret Sauvage : À travers le monde

Tasuta N-Imal © DR

Le Cabaret Sauvage déploie du 16 au 27 juillet son Festival d’été au fil de dix soirées invitant à de nombreux voyages musicaux avec notamment Faada Freddy, Vaudou Game, Nneka ou encore AmZik.

Depuis 25 ans, le Cabaret Sauvage (19e) célèbre la saison estivale à travers un événement qui fait se rencontrer diverses cultures. En dix soirées, l’édition 2025 du Festival d’été promet encore un programme éclectique au cœur de ce lieu atypique du parc de la Villette, entre grands noms venus du monde entier et artistes émergents, tous représentant un large panel de styles musicaux.

De l’Afrique au Brésil

Direction d’abord le Sénégal, le 16 juillet, avec le Dakarois Faada Freddy, dont la musique mêle envolée soul, fraîcheur pop, rythmes traditionnels et esprit hip-hop tout en faisant la part belle à la voix, véritable instrument vecteur d’émotions. Mené par son leader masqué – le Togolais Peter Solo –, Vaudou Game enchantera, le lendemain, le public avec son afrobeat aux paroles pleines d’humour. Figure toute aussi explosive, le Congolais Jupiter Bokondji fera entendre le même soir, accompagné de son groupe Okwess, ses morceaux mariant les énergies communicatives du rock et de la rumba.

Rythmes de la salsa ou du reggae

Le Festival d’été compte bien aussi faire danser ! Pour cela, il convie le 25 juillet le fameux Spanish Harlem Orchestra et sa salsa dura, tandis que le lendemain sera dédié au reggae et au dub. Horace Andy, véritable légende jamaïcaine qui s’est aussi illustrée en collaborant avec Massive Attack, sera présent en compagnie de son groupe Dub Asante. Puis le célèbre musicien et producteur britannique Adrian Sherwood proposera un mix dub inédit jusqu’au bout de la nuit. Le Festival d’été s’achèvera enfin le 27 juillet entre les chants kabyles d’AmZik et le blues riche en groove des Berbères de Tasuta N-Imal. Préparez vos bagages, un beau voyage se profile pour l’été !

Festival d'été du Cabaret Sauvage, à découvrir du 16 au 27 juillet 2025

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Mis à jour le 12 décembre 2025 [Concerts]

De The Cure à Theodora, de Tyler, The Creator à Vanessa Paradis, de Volbeat à Aya Nakamura : cette année encore, l'été s'annonce particulièrement alléchant pour les mélomanes qui écumeront les festivals français !

L’Orchestre de l’Opéra royal du château de Versailles retrouvera le compositeur Johann Strauss pour clore les célébrations du bicentenaire de sa naissance lors d’un concert majestueux le 29 décembre, marquant aussi le passage à la nouvelle année.

Mis à jour le 10 décembre 2025 [Concerts]

Le merveilleux film de Jacques Demy avec sa bande originale signée Michel Legrand se déploieront ces samedi 20 et dimanche 21 décembre dans la grande salle de la Philharmonie lors d’un ciné-concert exceptionnel accompagné par le Yellow Socks Orchestra.

Entourée de deux chœurs et de l’Orchestre Lamoureux, la soprano Pretty Yende revisitera, le mardi 16 décembre au Théâtre des Champs-Élysées, les classiques musicaux de Noël dans un merveilleux concert.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !