Festival Lollapalooza : cocktail estival

La déclinaison parisienne du célèbre festival américain Lollapalooza revient du 21 au 23 juillet pour une nouvelle édition sur l’Hippodrome de Longchamp.

Un rendez-vous incontournable

Lancée en 2017, l’édition française de Lollapalooza - festival créé il y a plus de trente ans aux États-Unis et implanté maintenant dans plusieurs villes du monde - s’est imposée comme le rendez-vous musical du mois de juillet. Forte de son succès, c’est désormais sur trois journées qu’elle se déploie sur ses cinq scènes au cœur de l’Hippodrome de Longchamp. Après David Guetta, Pearl Jam ou A$AP Rocky l’année dernière, Lollapalooza renouvelle son cocktail d’artistes variés, avec les plus grands artistes français et internationaux.

De la K-pop au hip-hop américain

Le nouveau phénomène de la K-pop venu de Corée du Sud Stray Kids marquera la première soirée du festival, le vendredi 21 juillet. Le rap francophone y sera aussi bien présent avec deux de ses grands noms, le Belge Damso et le Français Niska. Les Anglais Maisie Peters et The Lathums viendront eux représenter le savoir-faire pop de leur pays.

Le samedi 22 juillet, l’Espagnole Rosalía saura conquérir le public du festival comme elle l’a fait pour celui du monde entier avec sa pop caliente aux accents de flamenco. Tandis que le jeune rappeur américain Lil Nas X fera la démonstration de son mélange audacieux et extravagant des styles, lui qui s’était fait remarquer en 2019 avec le tube « Old Town Road » en mêlant hip-hop et country. La soirée accueillera aussi l’Irlandais Niall Horan, ancien membre des One Direction qui vient de sortir son troisième album solo, ou encore le rappeur originaire de Montreuil Prince Waly et le groupe de rock suédois Royal Republic. Avant de s’achever sur les notes électro du DJ norvégien Kygo.

Enfin, le festival se conclura en beauté le dimanche 23 juillet. Quelques mois après son passage mémorable à Bercy, Kendrick Lamar, l’iconique rappeur originaire de Compton en Californie, enflammera la scène de Lollapalooza avec ses morceaux devenus des références du hip-hop américain. La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura fera bouger les foules avec son RnB aux rythmes dansants. L’Australien John Butler enchantera au son de la folk délicate qui a fait son succès depuis une vingtaine d’années. Enfin, les groupes français Ko Ko Mo et The Inspector Cluzo seront aussi de la partie avec leur rock teinté de blues. Alors, contre la chaleur estivale, que dites-vous d’un petit cocktail de musique ?

Lollapalooza du 21 au 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 16 avril 2024 [Concerts]

Nouvelle sensation du jazz, la jeune chanteuse new-yorkaise Samara Joy, récemment lauréate d’un troisième Grammy Award, se produira sur la scène de l’Olympia le 30 avril prochain.

Le chanteur, compositeur et arrangeur français, qui sublime le paysage musical depuis le début des années 2000, termine sa tournée française au Trianon le 23 avril prochain. L’occasion d’offrir à nouveau un écrin à son dernier album en date, Les Cent Prochaines Années, produit avec le réalisateur Sage.

Le temps de trois soirées exceptionnelles, les 10, 11 et 12 avril, dans l’Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique, l’Orchestre philharmonique de Radio France interprétera l’intégrale des sept symphonies de Jean Sibelius, accompagnée de son Concerto pour violon joué par Hilary Hahn. Un événement qui révélera toute l’ampleur du répertoire du compositeur finlandais.

Publié le 21 mars 2024 [Concerts]

Clinton Fearon, ex-membre des légendaires Gladiators, revient à Paris pour un concert au New Morning le 4 avril prochain. Au programme : tubes reggae et présentation de son dernier album acoustique en date, Survival Vibration, accompagné du guitariste Kubix.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.