Festival Lollapalooza : cocktail estival
La déclinaison parisienne du célèbre festival américain Lollapalooza revient du 21 au 23 juillet pour une nouvelle édition sur l’Hippodrome de Longchamp.
Un rendez-vous incontournable
Lancée en 2017, l’édition française de Lollapalooza - festival créé il y a plus de trente ans aux États-Unis et implanté maintenant dans plusieurs villes du monde - s’est imposée comme le rendez-vous musical du mois de juillet. Forte de son succès, c’est désormais sur trois journées qu’elle se déploie sur ses cinq scènes au cœur de l’Hippodrome de Longchamp. Après David Guetta, Pearl Jam ou A$AP Rocky l’année dernière, Lollapalooza renouvelle son cocktail d’artistes variés, avec les plus grands artistes français et internationaux.
De la K-pop au hip-hop américain
Le nouveau phénomène de la K-pop venu de Corée du Sud Stray Kids marquera la première soirée du festival, le vendredi 21 juillet. Le rap francophone y sera aussi bien présent avec deux de ses grands noms, le Belge Damso et le Français Niska. Les Anglais Maisie Peters et The Lathums viendront eux représenter le savoir-faire pop de leur pays.
Le samedi 22 juillet, l’Espagnole Rosalía saura conquérir le public du festival comme elle l’a fait pour celui du monde entier avec sa pop caliente aux accents de flamenco. Tandis que le jeune rappeur américain Lil Nas X fera la démonstration de son mélange audacieux et extravagant des styles, lui qui s’était fait remarquer en 2019 avec le tube « Old Town Road » en mêlant hip-hop et country. La soirée accueillera aussi l’Irlandais Niall Horan, ancien membre des One Direction qui vient de sortir son troisième album solo, ou encore le rappeur originaire de Montreuil Prince Waly et le groupe de rock suédois Royal Republic. Avant de s’achever sur les notes électro du DJ norvégien Kygo.
Enfin, le festival se conclura en beauté le dimanche 23 juillet. Quelques mois après son passage mémorable à Bercy, Kendrick Lamar, l’iconique rappeur originaire de Compton en Californie, enflammera la scène de Lollapalooza avec ses morceaux devenus des références du hip-hop américain. La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura fera bouger les foules avec son RnB aux rythmes dansants. L’Australien John Butler enchantera au son de la folk délicate qui a fait son succès depuis une vingtaine d’années. Enfin, les groupes français Ko Ko Mo et The Inspector Cluzo seront aussi de la partie avec leur rock teinté de blues. Alors, contre la chaleur estivale, que dites-vous d’un petit cocktail de musique ?
→ Lollapalooza du 21 au 23 juillet à l'Hippodrome de Longchamp
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Le comédien François Morel et le musicien Antoine Sahler convient, le 12 avril à la salle Gaveau, plusieurs invités de choix autour d’eux pour un joyeux hommage aux chansons de la rue.
Dans le cadre de la première édition de son Festival sacré, le Théâtre des Champs-Élysées présentera le 8 avril La Création, oratorio de Joseph Haydn interprété par l’ensemble du Concert de la Loge avec notamment la soprano Regula Mühlemann.
Le chanteur hollandais préféré des Français, Dave, fêtera le retour du printemps avec un concert le 24 mars à la salle Pleyel. Une célébration qui s’annonce pleine de joie et de panache.
David Byrne sera les 18 et 19 mars à la Seine musicale où il dévoilera, comme à son habitude, un concert à nul autre pareil, nourri de ses plus fameux morceaux comme de son dernier album, Who Is the Sky?.





