Un grand bal brésilien au Grand Palais ce samedi 5 juillet

Dans le cadre de la saison Brésil - France, la nef du Grand Palais accueille ce samedi 5 juillet, de 20h30 à 2h, un grand bal aux couleurs et sonorités brésiliennes.
Dans la tradition des bals populaires qui se déroulent à Bahia ou dans la Grande Rio au moment du carnaval, le public est invité à danser et à déguster des salgadinhos sur les musiques des artistes brésiliens. Les rythmes carnavalesques défileront, des sambas antigas aux grooves actuels, tandis que les performances des danseuses et danseurs d’AB Danse, Elegancia, et Frevo passistas se succèderont jusque tard dans la nuit au cœur de la nef.
Au programme
- 20h30 : Roda de Samba da Heloisa ;
- 21h : Cabaret Gandaïa, avec leurs blocos du carnaval de Rio ;
- 21h20 : Capoeira para todes ;
- 21h40 : Batala Batucada, la batucada la plus samba-reggae de Paris ;
- 21h50 : Carla Visi (axé & frevo), voix de la musique populaire de Bahia ;
- 23h : Karla Da Silva, incarnation de la puissance de la scène samba de Rio invite mestre Jorge Aragão, légende vivante de la samba brésilienne ;
- 00h : Puma Camille, reine de la capoeira-voguing et Rythme Brisé (set Baile Funk) ;
- 00h30 : Yuksek, DJ et auteur-compositeur électro français.
Pour vivre pleinement l’ambiance enflammée du bal, le public est invité à venir costumé de ses plus beaux masques, coiffes, jupes et pantalons.
Informations pratiques
Le samedi 5 juillet de 20h30 à 2h, entrée libre le soir-même dans la limite des places disponibles, arrivée fortement recommandée avant 22h.
Au Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Métro Champs-Élysées - Clemenceau.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Le Cabaret Sauvage déploie du 16 au 27 juillet son Festival d’été au fil de dix soirées invitant à de nombreux voyages musicaux avec notamment Faada Freddy, Vaudou Game, Nneka ou encore AmZik.
Le 2 juillet, le Théâtre du Châtelet plongera dans les sons du Brésil pour un concert exceptionnel réunissant notamment Flavia Coelho, Voyou ou encore João Selva, le tout sous la direction musicale de Philippe Baden Powell.
Le plus grand festival choral de Paris souffle ses 30 bougies le dimanche 29 juin 2025. Une date à ne pas manquer pour tous les amoureux de musique, de convivialité… et des dimanches parisiens sans voiture.
Le groupe originaire de Los Angeles investit la Salle Pleyel pour un soir, le 30 juin prochain, dans le cadre d’une tournée européenne et de la sortie d’un nouvel album, le bien-nommé Mad !