Un grand bal brésilien au Grand Palais ce samedi 5 juillet
Dans le cadre de la saison Brésil - France, la nef du Grand Palais accueille ce samedi 5 juillet, de 20h30 à 2h, un grand bal aux couleurs et sonorités brésiliennes.
Dans la tradition des bals populaires qui se déroulent à Bahia ou dans la Grande Rio au moment du carnaval, le public est invité à danser et à déguster des salgadinhos sur les musiques des artistes brésiliens. Les rythmes carnavalesques défileront, des sambas antigas aux grooves actuels, tandis que les performances des danseuses et danseurs d’AB Danse, Elegancia, et Frevo passistas se succèderont jusque tard dans la nuit au cœur de la nef.
Au programme
- 20h30 : Roda de Samba da Heloisa ;
- 21h : Cabaret Gandaïa, avec leurs blocos du carnaval de Rio ;
- 21h20 : Capoeira para todes ;
- 21h40 : Batala Batucada, la batucada la plus samba-reggae de Paris ;
- 21h50 : Carla Visi (axé & frevo), voix de la musique populaire de Bahia ;
- 23h : Karla Da Silva, incarnation de la puissance de la scène samba de Rio invite mestre Jorge Aragão, légende vivante de la samba brésilienne ;
- 00h : Puma Camille, reine de la capoeira-voguing et Rythme Brisé (set Baile Funk) ;
- 00h30 : Yuksek, DJ et auteur-compositeur électro français.
Pour vivre pleinement l’ambiance enflammée du bal, le public est invité à venir costumé de ses plus beaux masques, coiffes, jupes et pantalons.
Informations pratiques
Le samedi 5 juillet de 20h30 à 2h, entrée libre le soir-même dans la limite des places disponibles, arrivée fortement recommandée avant 22h.
Au Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Métro Champs-Élysées - Clemenceau.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Le merveilleux film de Jacques Demy avec sa bande originale signée Michel Legrand se déploieront ces samedi 20 et dimanche 21 décembre dans la grande salle de la Philharmonie lors d’un ciné-concert exceptionnel accompagné par le Yellow Socks Orchestra.
Entourée de deux chœurs et de l’Orchestre Lamoureux, la soprano Pretty Yende revisitera, le mardi 16 décembre au Théâtre des Champs-Élysées, les classiques musicaux de Noël dans un merveilleux concert.
Un an après la sortie de son dernier album, Il n’est jamais trop tard, Thomas Dutronc sera sur la scène des Folies Bergère du 11 au 13 décembre pour trois concerts à la liberté assumée.
Duo mythique de la French touch, Air revisitera son album Moon Safari avec un orchestre symphonique lors d’un concert exceptionnel qui se déploiera le 5 décembre dans la nef du Grand Palais.





