Un grand bal brésilien au Grand Palais ce samedi 5 juillet

Dans le cadre de la saison Brésil - France, la nef du Grand Palais accueille ce samedi 5 juillet, de 20h30 à 2h, un grand bal aux couleurs et sonorités brésiliennes.
Dans la tradition des bals populaires qui se déroulent à Bahia ou dans la Grande Rio au moment du carnaval, le public est invité à danser et à déguster des salgadinhos sur les musiques des artistes brésiliens. Les rythmes carnavalesques défileront, des sambas antigas aux grooves actuels, tandis que les performances des danseuses et danseurs d’AB Danse, Elegancia, et Frevo passistas se succèderont jusque tard dans la nuit au cœur de la nef.
Au programme
- 20h30 : Roda de Samba da Heloisa ;
- 21h : Cabaret Gandaïa, avec leurs blocos du carnaval de Rio ;
- 21h20 : Capoeira para todes ;
- 21h40 : Batala Batucada, la batucada la plus samba-reggae de Paris ;
- 21h50 : Carla Visi (axé & frevo), voix de la musique populaire de Bahia ;
- 23h : Karla Da Silva, incarnation de la puissance de la scène samba de Rio invite mestre Jorge Aragão, légende vivante de la samba brésilienne ;
- 00h : Puma Camille, reine de la capoeira-voguing et Rythme Brisé (set Baile Funk) ;
- 00h30 : Yuksek, DJ et auteur-compositeur électro français.
Pour vivre pleinement l’ambiance enflammée du bal, le public est invité à venir costumé de ses plus beaux masques, coiffes, jupes et pantalons.
Informations pratiques
Le samedi 5 juillet de 20h30 à 2h, entrée libre le soir-même dans la limite des places disponibles, arrivée fortement recommandée avant 22h.
Au Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Métro Champs-Élysées - Clemenceau.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
À la Salle Gaveau, les quatre frères reviennent pour un concert chaleureux qui mêle souvenirs d’exil, traditions musicales et ballades intemporelles.
Le jeudi 11 septembre, l’Orchestre national de France, accompagné du grand pianiste autrichien Rudolf Buchbinder, interprétera de splendides œuvres de Maurice Ravel et George Gershwin dans l’auditorium de la Maison de la radio et de la musique. Une nouvelle saison qui débute en beauté !
La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.
Du groove cosmique aux cordes baroques, l’été musical du Parc Floral conjugue depuis trente ans jazz et classique en toute liberté. Les notes s’envolent et s’écoutent à ciel ouvert, allongé dans l’herbe.