Un grand bal brésilien au Grand Palais ce samedi 5 juillet

© Pepe Garcia

Dans le cadre de la saison Brésil - France, la nef du Grand Palais accueille ce samedi 5 juillet, de 20h30 à 2h, un grand bal aux couleurs et sonorités brésiliennes.

Dans la tradition des bals populaires qui se déroulent à Bahia ou dans la Grande Rio au moment du carnaval, le public est invité à danser et à déguster des salgadinhos sur les musiques des artistes brésiliens. Les rythmes carnavalesques défileront, des sambas antigas aux grooves actuels, tandis que les performances des danseuses et danseurs d’AB Danse, Elegancia, et Frevo passistas se succèderont jusque tard dans la nuit au cœur de la nef.

Au programme

  • 20h30 : Roda de Samba da Heloisa ;
  • 21h : Cabaret Gandaïa, avec leurs blocos du carnaval de Rio ;
  • 21h20 : Capoeira para todes ;
  • 21h40 : Batala Batucada, la batucada la plus samba-reggae de Paris ;
  • 21h50 : Carla Visi (axé & frevo), voix de la musique populaire de Bahia ;
  • 23h : Karla Da Silva, incarnation de la puissance de la scène samba de Rio invite mestre Jorge Aragão, légende vivante de la samba brésilienne ;
  • 00h : Puma Camille, reine de la capoeira-voguing et Rythme Brisé (set Baile Funk) ;
  • 00h30 : Yuksek, DJ et auteur-compositeur électro français.

Pour vivre pleinement l’ambiance enflammée du bal, le public est invité à venir costumé de ses plus beaux masques, coiffes, jupes et pantalons.

Informations pratiques

Le samedi 5 juillet de 20h30 à 2h, entrée libre le soir-même dans la limite des places disponibles, arrivée fortement recommandée avant 22h.
Au Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Métro Champs-Élysées - Clemenceau.

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Publié le 23 janvier 2026 [Concerts]

La chanteuse britannique Ala.ni sera sur la scène du Théâtre de l’Athénée le 9 février pour un concert gorgé de soleil, à l’image de son dernier album.

L’acteur Pierre Richard s’associe au jazz band Swingin’ Affair pour un concert à la Seine musicale le 28 janvier. Avec humour et swing, il ravivera de façon unique plusieurs classiques mythiques du 7ᵉ art.

Publié le 8 janvier 2026 [Concerts]

L’accordéoniste français Vincent Peirani se produit à la Cigale le 21 janvier. Figures de la musique jazz, le musicien et son quintet livrent avec leur dernier opus une réflexion sur la complexité du monde via un savant mélange d’influences.

Avec une soirée dédiée aux œuvres de Rameau et de Debussy, synthèse de ses différentes passions, le chef d’orchestre britannique John Eliot Gardiner retrouve le vendredi 16 janvier l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un concert exceptionnel.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !