Anna Stevens au Caveau de la Huchette : Le sens du swing

© Loïc Loew

La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.

Pour cet été, place à un voyage dans le temps qui permettra de renouer avec la ferveur de la musique américaine des années 1930 et 1940. C’est ce que propose la chanteuse Anna Stevens, passionnée par ce répertoire qu’elle interprète depuis plus d’une décennie afin de mieux le faire connaître du public.

Des classiques du jazz et des morceaux inédits

Chanteuse à la voix aussi soyeuse qu’énergique, mais également danseuse, Anna Stevens a le swing dans la peau ! Aussi se plaît-elle à inviter ses auditeurs dans une enthousiasmante célébration d’une musique pleine de groove et de gaieté. Depuis de nombreuses années, la jeune femme a ainsi développé diverses propositions autour du swing et de ses danses, telles que le charleston ou le lindy hop. S’adressant à tous les publics, elles se sont déclinées autant au travers d’un spectacle-conférence sur l’histoire du swing que par des concerts en trio, en quintet ou accompagnés d’un big band.

Les standards des grands noms du jazz de cette époque – tels Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Duke Ellington ou encore Sarah Vaughan – tiennent une place de choix dans le répertoire de la chanteuse. Mais celle-ci s’est également lancée dans la création de morceaux inédits qui revisitent avec talent les racines et de nombreux motifs du jazz et de la soul. Des compositions aussi sophistiquées qu’éclectiques, dans lesquelles la riche voix d’Anna Stevens se marie parfaitement à la chaleur d’instrumentations variées aux nombreuses influences.

Une ambiance explosive dans un lieu mythique

Réunis en juin dernier sur un premier album intitulé tout naturellement Swing Me Now, ces titres entraînants seront au cœur des concerts que donnera la chanteuse, fin août, au Caveau de la Huchette. Quoi de mieux en effet pour un voyage musical dans le temps que ce club emblématique de la rive gauche, fondé à la fin des années 1940 et qui a vu passer tant de légendes du jazz ? En compagnie de ses fidèles et brillants musiciens avec qui elle a enregistré son album – le trompettiste Björn Ingelstam, le pianiste Galaad Moutoz, le contrebassiste Fabricio Nicolas-Garcia et le batteur Malte Arndal –, Anna Stevens continuera de partager son amour communicatif du swing.

Anna Stevens en concert au Caveau de la Huchette du 22 au 24 août 2025

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

L’ensemble de la Tempête dirigé par Simon-Pierre Bestion revisite l’œuvre du compositeur flamand Orlando di Lasso dans un concert en forme de double portrait musical le 16 février au Théâtre des Bouffes du Nord.

Figure aussi atypique que majeure du jazz contemporain, la batteuse Anne Paceo plongera la Gaîté lyrique dans l’ambiance aquatique de son dernier album lors d’un concert le 13 février.

Publié le 23 janvier 2026 [Concerts]

La chanteuse britannique Ala.ni sera sur la scène du Théâtre de l’Athénée le 9 février pour un concert gorgé de soleil, à l’image de son dernier album.

L’acteur Pierre Richard s’associe au jazz band Swingin’ Affair pour un concert à la Seine musicale le 28 janvier. Avec humour et swing, il ravivera de façon unique plusieurs classiques mythiques du 7ᵉ art.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !