Anna Stevens au Caveau de la Huchette : Le sens du swing
La chanteuse Anna Stevens se produit du 22 au 24 août au Caveau de la Huchette avec les musiciens de son quintet le temps de trois soirées placées sous le signe du swing à l’occasion de la sortie de son premier album.
Pour cet été, place à un voyage dans le temps qui permettra de renouer avec la ferveur de la musique américaine des années 1930 et 1940. C’est ce que propose la chanteuse Anna Stevens, passionnée par ce répertoire qu’elle interprète depuis plus d’une décennie afin de mieux le faire connaître du public.
Des classiques du jazz et des morceaux inédits
Chanteuse à la voix aussi soyeuse qu’énergique, mais également danseuse, Anna Stevens a le swing dans la peau ! Aussi se plaît-elle à inviter ses auditeurs dans une enthousiasmante célébration d’une musique pleine de groove et de gaieté. Depuis de nombreuses années, la jeune femme a ainsi développé diverses propositions autour du swing et de ses danses, telles que le charleston ou le lindy hop. S’adressant à tous les publics, elles se sont déclinées autant au travers d’un spectacle-conférence sur l’histoire du swing que par des concerts en trio, en quintet ou accompagnés d’un big band.
Les standards des grands noms du jazz de cette époque – tels Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Duke Ellington ou encore Sarah Vaughan – tiennent une place de choix dans le répertoire de la chanteuse. Mais celle-ci s’est également lancée dans la création de morceaux inédits qui revisitent avec talent les racines et de nombreux motifs du jazz et de la soul. Des compositions aussi sophistiquées qu’éclectiques, dans lesquelles la riche voix d’Anna Stevens se marie parfaitement à la chaleur d’instrumentations variées aux nombreuses influences.
Une ambiance explosive dans un lieu mythique
Réunis en juin dernier sur un premier album intitulé tout naturellement Swing Me Now, ces titres entraînants seront au cœur des concerts que donnera la chanteuse, fin août, au Caveau de la Huchette. Quoi de mieux en effet pour un voyage musical dans le temps que ce club emblématique de la rive gauche, fondé à la fin des années 1940 et qui a vu passer tant de légendes du jazz ? En compagnie de ses fidèles et brillants musiciens avec qui elle a enregistré son album – le trompettiste Björn Ingelstam, le pianiste Galaad Moutoz, le contrebassiste Fabricio Nicolas-Garcia et le batteur Malte Arndal –, Anna Stevens continuera de partager son amour communicatif du swing.
Anna Stevens en concert au Caveau de la Huchette du 22 au 24 août 2025
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
Les Anglais de Mumford & Sons investissent l’Adidas Arena le 14 novembre prochain. Ils y défendront leur dernier album, Rushmere, sorti en mars. Une œuvre à la fois moderne et profondément ancrée dans la tradition folk du groupe.
Au musée de l'Armée, la musique prend un accent résolument féminin avec le cycle « À armes égales ? ». Le 6 novembre, c’est au tour de la pianiste Célia Oneto Bensaid de célébrer quatre compositrices du XIXᵉ siècle, trop longtemps invisibilisées, aux côtés de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine.
L’Australien Chet Faker sera de passage au Bataclan le 22 octobre pour un concert qui dévoilera les nouveaux morceaux d’un futur album à venir, mais aussi quelques-uns de ses titres emblématiques.
Vincent Delerm retrouve une nouvelle fois la Cigale pour deux séries de concerts, du 21 au 25 octobre puis du 18 au 22 novembre, faisant suite à la sortie de son huitième album, La Fresque, sur lequel le chanteur continue de creuser son sillon délicat.





